mercredi 21 janvier 2015

Salsa verde de tomatillos

En voulant réaliser mon pozole, je me suis dit que j'allais acheter un pot de salsa verde du commerce pour économiser du temps. Mais quand j'ai vu la quantité astronomique de sel qu'il y a là-dedans, j'ai préféré la faire moi-même, surtout que j'avais tout pour la faire à la maison et que plusieurs des autres ingrédients du pozole contenaient déjà pas mal de sel. C'est hyper simple et vraiment super bon. Ça goûte comme dans les restos mexicains !

4 tasses

1 boîte de tomatillos, égouttée (820ml)
3 piments poblanos hachés (ou poivrons verts)
1 jalapeno haché
1 oignon haché
4 gousses d'ail hachées
1/2 cuillère à thé de cumin
1/2 cuillère à thé de chipotle
1/8 cuillère à thé de sel
2 cuillères à soupe de jus de lime
Un petit bouquet de coriandre haché

Mélanger tous les ingrédients sauf la coriandre. Porter à ébullition et cuire à couvert, à feu moyen, jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter la coriandre. Réduire en purée.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que dans certains produits, la quantité de sel est hallucinante! Elle a l'air super cette salsa verde:)

    RépondreEffacer