mardi 10 février 2015

Biscuits au chocolat noir et aux framboises

C'est le festival du meeting au bureau de Québec cette année et j'en profite pour écouler mes recettes à essayer ! J'ai hésité cette fois-ci entre des carrés chocolat-noix de coco et des barres caramel arachide... mais entre temps cette recette a été publiée chez Two Peas and their Pod et je n'ai pas pu résister. Il y aura plein d'autres meetings pour essayer les autres recettes, j'en suis certaine !


36 biscuits

1 1/4 tasse de farine
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1/3 tasse de cacao
1/2 tasse de beurre température pièce
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
1 oeuf
1 cuillère à thé de vanille
100g de chocolat noir haché
1/2 tasse de framboises surgelées (non décongelées)

Mélanger la farine, le bicarbonate, le sel et le cacao. Réserver.

Au batteur sur socle, crémer le beurre avec le sucre et la cassonade. Ajouter l'oeuf et la vanille et mélanger jusqu'à homogénéité. Incorporer le mélange de farine. Ajouter le chocolat puis les framboises délicatement.

Façonner 36 boules et déposer sur des plaques chemisées de parchemin (12 par plaque). Cuire au four à 350°F pendant 12 minutes. Les biscuits resteront mous et fudgy.

Refroidir complètement.

1 commentaire:

  1. Très très beaux biscuits. Bien envie de t'inviter dans mes meetings:)

    RépondreEffacer