samedi 14 février 2015

Soupe aux tortellinis, champignons et épinards

Pour faire suite à la plus qu'excellente soupe aux tortellinis que j'ai fait l'an dernier, j'ai décidé d'essayer une autre version, provenant encore du blog Closet Cooking. Je dois avouer préférer la version tomatée, mais celle-ci est tout de même bien réconfortante ! Aussi, je suggérerais d'ajouter le parmesan au moment de servir car j'ai ajouté le mien durant la cuisson, comme l'indique la recette originale, mais il a fait un gros tapon dans la soupe au lieu de fondre et de se mélanger au bouillon.


4 portions

1 cuillère à soupe de beurre
2 paquets de champignons (454g total)
1 oignon haché
1 cuillère à soupe de persil frais haché
1 cuillère à soupe de farine
2 cuillères à soupe de vin blanc
4 tasses de bouillon de poulet
225g de tortellini au fromage
1 croûte de parmesan (facultatif)
142g de bébés épinards
Sel et poivre au goût
1/2 tasse de parmesan râpé (40g)

Faire revenir les champignons dans le beurre jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau et qu'ils soient bien dorés. Retirer du chaudron et réserver.

Dans le même chaudron, faire revenir l'oignon et l'ail quelques minutes. Ajouter le persil et la farine et bien mélanger. Déglacer avec le vin blanc.

Remettre les champignons dans le chaudron avec le bouillon, la croûte de parmesan et les tortellini. Porter à ébullition et mijoter 10 minutes, jusqu'à ce que les tortellini soient cuits. Ajouter les épinards. Lorsque les épinards sont tombés, rectifier l'assaisonnement. Retirer la croûte de parmesan. Servir garni de parmesan râpé.

4 commentaires:

  1. Une soupe comme ça, c'est tout ce que j'aime !

    RépondreEffacer
  2. je t'envie d'avoir pu déguster une si belle assiette! je vais de ce pas essayer de convaincre mon homme et suivre ton conseil quant au parmesan!

    RépondreEffacer
  3. Je vais définitivement tester ta version tomatée:)

    RépondreEffacer