vendredi 1 juin 2007

Crème glacée à l'avocat

Quoi ? De la crème glacée à l'avocat ? Je vois d'ici que plusieurs sont sceptiques, et que les autres me trouvent franchement bizarre !!! :)

Eh bien, vous saurez que c'est absolument divin ! C'est la chose la plus onctueuse que j'ai mangée de toute ma vie. Passez par-dessus vos préjugés, et essayez-la si vous en avez la chance ! En plus, le mix ressemble à s'y méprendre à de la peinture verte avant qu'on le fasse geler, héhéhé :) Moi je trouve ça drôle !!

Cette recette provient évidemment de mon nouveau livre 125 best ice cream recipes :)

Pour ceux et celles qui comptent me visiter cet été, avertissez-moi 3-4 jours d'avance (le temps de faire mûrir les avocats) si vous en voulez. Je me ferai un plaisir de vous faire goûter !

3-4 portions

2 avocats bien mûrs
1/2 tasse de crème 15% champêtre
1/4 tasse de sucre
2 c. soupe de jus de lime

Au blender ou au robot (moi j'utilise mon Magic Bullet), réduire en purée la chair d'avocat, la crème et le sucre. Ajouter le jus de lime et mixer encore un petit coup.

Mettre le tout dans une sorbetière et laisser prendre.

2 commentaires:

  1. J'irai faire un tour à Verdun alors....
    sans blague je vais sûrement l'essayer! le week end dernier une copine a fait pour dessert un sorbet mandarine et gingembre Wow!
    L'onctuosité n'est jamais assez tu as bien raison! J'achète une sorbetière et elle fera partie de mes premières recettes essayées!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    j'habite Nice en France. Nous trouvons chez les glaciers un parfum avocat, c'est vraiment super. J'ai remarqué que peu de gens mangé l'avocat en désert pourtant, il est succulent avec un peu de sucre et un liqueur. Il m'en reste quatre bien mure, je me fait un glace!!!!!! Je vais m'inspire de ta recette.
    Davlefou.

    RépondreSupprimer