dimanche 16 mars 2008

Biscuits au beurre d'arachides

Ça faisait au moins 2 semaines que j'avais envie d'en faire, mais je ne trouvais pas le temps. Aujourd'hui, j'ai pris quelques minutes pour me trouver une super recette avec BEAUCOUP de beurre d'arachide dedans... Mmmm... Je me suis inspirée de cette recette de Recettes.qc.ca et j'ai suivi les modifications proposées dans les commentaires.

J'ai obtenu des bons biscuits pas trop sucrés, qui ne s'étendent pas tellement à la cuisson, qui goûtent beaucoup le beurre d'arachide et qui ont juste la bonne texture (pas trop durs, pas trop mous, et ils s'émiettent un peu).

Désolée pour les quantités un peu bizarres, j'ai utilisé ma balance pour les ingrédients de base, et j'ai fait les modifications par la suite, alors ça donne des grammes et des tasses mélangés !

36 biscuits

100g de margarine ou de beurre mou
125g de cassonade
1/4 tasse de sucre
1 oeuf
225g beurre d'arachide
1/2 c. thé de vanille
Une pincée de sel
1 c. thé de poudre à pâte
1 tasse de farine

À l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre en crème. Ajouter le sucre et la cassonade et bien fouetter. Incorporer les oeufs, le beurre d'arachide et la vanille. Ajouter ensuite le sel et la poudre à pâte. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer la farine en plusieurs étapes.

Faire des boules et les disposer sur des plaques à biscuits recouvertes d'un papier parchemin. Écraser les boules avec les mains ou avec une fourchette (je préfère les mains, ça fait moins de vaisselle !!).

Cuire au four à 350°F pendant environ 10 minutes. Laisser refroidir quelques minutes.

2 commentaires:

  1. Quelle surprise en fouinant ce matin sur les blogues pour trouver une recette de biscuits au beurre d'arachide, et je tombe sur la tienne! Mais je crois qu'elle n'est pas exactement comme ce que je recherche, même si elle a l'air très bonne. Je vise plutôt le biscuits au beurre d'arachide hyper moelleux...

    RépondreEffacer
  2. Tout simplement divins! Je les ai fait avec les enfants. Facile à faire en plus, avec des ingrédients que j'ai toujours chez moi. À déguster encore tièdes... à mon avis, ça accote ceux du Subway!

    RépondreEffacer