samedi 22 mars 2008

Croustade aux fruits

Ça fait des années que je fais cette recette et elle est toujours délicieuse, peu importe les fruits que j'utilise ! Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai jamais publiée... Peut-être parce que ce dessert est très peu photogénique (c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de photo !!) ? Pourtant, il est si bon !!!! Un de mes desserts préférés !

Cette fois-ci, j'ai opté pour une nouvelle saveur : pomme-fraise-banane. Un vrai délice ! D'autres saveurs que je fais souvent : petits fruits mélangés (surgelés) et fraises-canneberges.

6 portions

1/2 tasse de farine
1/2 tasse de cassonade
1 1/2 tasse de flocons d'avoine
1/3 tasse de beurre mou ou margarine
4 tasses de fruits en cubes, au choix, frais ou surgelés
(Cette fois-ci : 2 pommes vertes, 2 bananes bien mûres, 1/2 livre de fraises)

Dans un grand bol, bien mélanger la farine, la cassonade et les flocons d'avoine. Ajouter le beurre et mêler à l'aide d'un coupe-pâte jusqu'à l'obtention d'un mélange grumeleux.

Préparer les fruits : les peler et les couper en cubes s'il y a lieu.

Déposer les fruits au fond d'un grand plat en pyrex. Répartir le mélange sec sur le dessus. Cuire au four à 350°F pendant 40 minutes.

Servir chaud ou froid. On peut accompagner le tout de crème glacée, crème fouettée, sirop de chocolat, caramel, etc.

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'une croustade, ça a l'air ni plus ni moins d'un petit tas de pâte granuleuse avec de la couleur en dessous... hi hi hi. Mais tu devrais la prendre en photo, c'est toujours cute à voir un ti-tas coloré...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une recette semblable de croustade à touski (= touski a dans le frigo, le congélateur...) et en effet c'est délicieux, vite fait, et on peut se déculpabiliser en se disant qu'il y a plein de fruits. ;) Tant pis pour la présentation!

    RépondreSupprimer