samedi 1 mars 2008

Mochica

Prix : autour de 25$ avant taxes
Décor : superbe
Quartier : Plateau Mont-Royal
Type de cuisine : péruvienne
Adresse : 3863 rue St-Denis
Tél. : 514-284-4448

Hier soir, petite sortie au resto entre filles ! Ça faisait longtemps que je passais devant chez Mochica, et lorsque ce choix a été retenu, j'avoue avoir été bien heureuse de pouvoir enfin goûter à ce qui me semblait être de la "fine cuisine" péruvienne. J'avais bien mangé dans 3-4 autres restos péruviens dans le passé, mais chez Mochica, ils servent du lama ! WOW !

Mes premières impressions à mon arrivée furent très bonnes. Le décor est superbe et digne de la civilisation Moche. D'ailleurs, ils possèdent de très belles pièces d'art Moche (le Kamasutra peut aller se rhabiller !), notamment dans la toilette des filles (HEIN JASMINE !!) mais aussi dans la salle à manger. Fait intéressant : juste à côté de la porte d'entrée, il y a un grand divan en coin recouvert d'une peau de... lama ?? alpaca ??... vigogne ?? ... Enfin, il est recouvert d'une peau d'animal au poil long et très très doux. J'adore !

Côté nourriture, le menu est plutôt restreint mais intéressant. À la base, je voulais opter pour le lama, mais il était un peu trop cher pour mon budget (25$ pour une assiette). J'ai donc partagé une entrée dégustation avec Jasmine et Mylène et j'ai choisi le plat de crevettes.

La nourriture était bien bonne (quoique les crevettes beaucoup trop piquantes pour moi, même si j'avais demandé à ce que le chef les fasse moins piquantes), mais les portions sont à mon avis, ridiculement trop petites pour le prix. Exemple : mon assiette contenait 8 crevettes en sauce piquante et environ 1/2 tasse de quinoa et coûtait 16$. Si au moins il y avait eu quelques légumes, ça aurait été plus complet et j'aurais été plus rassasiée. J'ai aussi eu l'occasion de goûter au lama bien saignant (merci Malorie !) et j'ai trouvé ça délicat et très tendre. Par contre, la viande ne possédait pas de goût particulier, alors ce n'était pas tellement dépaysant.

Côté dessert, ils étaient superbes mais à 8$ le morceau, j'ai passé mon tour. Notez aussi que les cocktails étaient très bons, faits à base d'alcool péruvien assez fort à 44%. Aussi, le jus de maïs mauve aux épices est particulièrement bon et rafraîchissant (et sans alcool !).

En gros, je suis un peu déçue de ce restaurant car je trouve qu'on n'en a pas tellement pour son argent. Je crois que c'est la première fois que je repars d'un restaurant en me disant que je mangerais encore un peu. Par contre, le décor est vraiment fantastique.

Je tiens toutefois à dire que j'ai passé une SUPER soirée en compagnie d'autres blogueuses, certaines que je connaissais déjà (Jasmine, Torreon) et d'autres que je rencontrais pour la première fois (Malorie, Catherine, Simone). J'ai été enchantée de faire votre connaissance, et j'espère qu'on se reverra toutes dans un futur rapproché :)

5 commentaires:

  1. Bon, tu sais ce que tu as à faire. Moi j'ai jamais goûté à de la viande de lama :p

    Mais est-ce mieux que le Yuki Sushi Bar?

    On s'en reparlera. ;-)

    Siranno

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, les portions dans mon cas étaient satisfaisantes (il faut dire que l'assiette de lama était plus garnie que l'assiette de crevettes. Étrande en effet l'absence de légumes dans ton cas).
    Et pour la salle de bain, disons que j'ai appris hier que j'avais une âme pure et viginale, tout celà aurait passé totalement innaperçu sans vous...
    J'ai beaucoup apprécié de vous rencontrer! Ça sera à remettre ;)
    Malorie

    RépondreSupprimer
  3. Je seconde les commentaires de Katia : J'ai eu 4 pétoncles dans mon assiette principale, 1/3 de l'entrée, un dessert et un pisco sour pour... 60$ La cuisine péruvienne est bien, mais les saveurs ne sont pas aussi raffinées que, disons, le Thailandais, et ce n'est pas très dépaysant (des patates dans une sauce au fromage ?). Mais sinon, on s'est bien amusé entre copines et la question brulante de la meilleure poutine fait toujours rage...

    RépondreSupprimer
  4. C'était en effet, une soirée très agréable! Je suis encore traumatisée par la céramique de la salle de bain, mais je vais m'en remettre... hi hi hi.

    Je suis d'accord avec ta critique. Je trouve qu'elle décrit bien ce qu'il en est. J'aurais aussi apprécié un peu de légumes dans mon assiette. L'orge était très goûteux, mais le ragout de lama, je m'attendais à quelque chose de plus spécial. 25$ !!!! Eh ben, on va manger des Ramen le reste de la semaine...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien apprécié ce que j'ai mangé (l'espadon était parfait !), mais j'aurais aimé être un peu plus dépaysées. Malgré cela, j'ai trouvé ma soirée bien agréable ! :)

    Tite Cataine !

    RépondreSupprimer