Ah le bon pouding au pain ! Je suis sûre que toutes les mamans en ont déjà fait à leurs enfants et que cela leur a laissé un bon souvenir. Si simple et si délicieux... Et vous savez quoi ? Ça m'a permis de passer un reste de pain et une vieille banane. Si seulement le recyclage pouvait toujours avoir aussi bon goût !
Je me suis inspirée d'une recette de Michael Smith, mon sexy chef préféré.
4-6 portions
1/2 pain croûté belge de la veille (ou pas mal plus vieux que ça dans mon cas...)
1 oeuf
1 1/2 tasses de lait
1 banane bien mûre
1/2 tasse de cassonade
1/2 c. thé de cardamome
1/4 c. thé de cannelle
Une pincée de sel
1 c. thé de vanille
1/2 tasse de raisins secs (ou des pépites de chocolat ou des noix, tiens)
Détailler le pain en gros cubes puis déposer le tout sur une plaque allant au four. Faire grille le pain jusqu'à ce qu'il commence à dorer. Réserver.
Dans un grand bol, écraser la banane à l'aide d'une fourchette. Par la suite, incorporer l'oeuf, la cassonade, le lait, la cardamome, la cannelle, le sel et la vanille. Bien mélanger. Ajouter les raisins et le pain grillé. Mélanger doucement pour que le pain imbibe bien tout le liquide.
Cuire au four à 350°F pendant environ 40 minutes ou jusqu'à doré.
Ahhh! le pouding au pain. En effet ma maman en faisait souvent.Elle mettait des raisins secs mais pas de bananes. Comme j'aimais ce dessert dans ma tendre jeunesse. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'en ai jamais fait.
RépondreEffacerEh bien cette recette me donne le goût. Sera-t'elle aussi bonne que celle de ma maman? On trouve rarement meilleur que ce que nous faisait notre maman. Allez donc savoir pourquoi.
Ça fait que ce sera ton papa qui fera le pouding au pain de sa fille puisque sa maman n'est plus là.
Bye
Coudonc, tu vas croire que je te copie, mais je publie justement une recette de pouding au pain demain! C'est vrai que la mienne vient pas du "sexy chef", mais c'est bon pareil! hi hi hi.
RépondreEffacerVoilà je l'ai fait!!
RépondreEffacerDifficile à dire si c'était meilleur que celui de ma mère. Il y a tellement longtemps. Mais c'est très bon. Alors à quoi bon vouloir comparer. Il n'y a qu'à savourer sans se poser de question. Là est le vrai bonheur
Bye