samedi 31 janvier 2009

Sablés aux pacanes et à la fève Tonka

Petite recette aperçue chez Talons hauts et cacao qui m'a fait de l'oeil puisqu'il me restait une fève Tonka chez moi et je ne savais trop quoi en faire. Je ne fais pas très souvent des biscuits, mais je me suis dit que ça ne pouvait être que bon ! Puisque je n'avais rien à perdre, je me suis donc lancée. En bonne paresseuse que je suis, j'ai utilisé mon robot culinaire pour mélanger la pâte car j'ai horreur de brasser de la pâte à biscuits, particulièrement de la pâte bien épaisse à sablés.

Au final, ces biscuits sont ULTRA sablés, wow ! En fait, je n'ai jamais rien mangé d'aussi sablé de toute ma vie... et j'adore ! Je ne sais pas si ma méthode au robot culinaire est la cause de ce résultat, mais je ferai toujours mes sablés de cette façon, c'est certain.

25 biscuits

70g de pacanes en demies
100g de beurre mou
140g de farine
70 g de sucre
1 fève Tonka râpée (environ 1 c. thé)
Sucre additionnel pour enrober

Rôtir les noix au four jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme (environ 10 minutes à 350°F). Réduire en poudre grossière au robot culinaire. Réserver.

Battre le beurre et le sucre en crème. Ajouter la farine, les pacanes et la fève Tonka. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule.

Façonner la boule en deux boudins, rouler dans le sucre et réfrigérer 1h (congélateur 30 minutes pour moi).

Couper en tranches d'environ 1 cm (1/2 pouce) d'épais et disposer sur une plaque garnie de papier parchemin. Cuire au four à 350°F pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce que le tour soit doré.

Refroidir sur une grille.

5 commentaires:

  1. J'adore ça quand c'est bien granuleux sur la langue! Belle photo aussi, ce doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air super ces petits biscuits sablés !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la photo :)

    C'est fou la différence que ça fait une photo prise à la lumière du jour ! Dommage, je cuisine principalement de soir...

    RépondreSupprimer
  4. T'es en feu, 4 recettes! Du craquage mental, ces sablés! Je n'aurais jamais pensé à cette combinaison, bonne idée. Pinard a fait des dumplings cette semaine, ça m'a donnée le gout, et là tu en fais! C'est un signe...

    RépondreSupprimer