samedi 17 janvier 2009

Poulet déconstruit à la lime, à la noix de coco et à la coriandre

Cette recette, inspirée de chez Isabelle, est plutôt fameuse, particulièrement avec le petit pesto improvisé que j'ai créé pour l'accompagner. La sauce était elle aussi délicieuse mais malheureusement beaucoup trop piquante pour moi, pauvre petite nature que je suis, malgré le fait que je n'aie mis qu'une minuscule pincée de piment fort. Il faut dire que ça a macéré dans la sauce pendant 2h minimum, suivi d'une infusion de 5 minutes... Rien pour aider mon cas !

Pour le reste, c'était vraiment très bon, ultra simple et très certainement à refaire !

1 portion

1 poitrine de poulet désossée ouverte en escalope (environ 200g)
1 gousse d'ail hachée
Une pincée de piment fort (ne pas mettre la prochaine fois dans mon cas !)
1/2 pouce de gingembre frais haché fin
2 c. soupe de coriandre fraîche hachée
Le zeste et le jus d'une lime
1/2 c. soupe de sucre
1/3 tasse de lait de coco

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Laisser le poulet mariner au frigo pendant 1h.

Étaler le poulet sur une plaque allant au four et cuire à BROIL sur le dernier étage du four pendant 10 minutes d'un côté puis 5 minutes de l'autre.

Pendant ce temps, récupérer la marinade et porter à ébullition. Laisser bouillir pendant un bon 5 minutes.

Pesto à la coriandre :

1 tasse de coriandre fraîche
1 c. soupe de sucre
1 c. soupe de jus de lime
2 c. soupe de noix de pin
1 c. soupe de lait de coco

Réduire le tout en purée au robot culinaire.

Servir le poulet accompagné de la sauce et du pesto.

4 commentaires:

  1. Intéressant! Peux-tu me dire quand tu coupe le poulet. Avant la macération, après la cuisson...Marie

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Marie !

    Je coupe le poulet en escalope avant de le mariner, et pour les besoin de la présentation de ce plat, je l'ai coupé en lanières après la cuisson, mais on pourrait très bien ne pas le couper du tout.

    RépondreEffacer
  3. Merci pour ta réponse empressée Katia et bon dimanche! Marie

    RépondreEffacer
  4. Très bon ce plat! Pour ma part, j'ai mélangé la sauce piquante et le pesto ensemble, et ça a tout équilibré!

    RépondreEffacer