dimanche 23 septembre 2007

Poulet à la bruschetta

Voici une recette vraiment toute simple sortie tout droit de ma tête ! C'est tellement facile à faire que c'est presque gênant de mettre la recette ici... :) Et c'est fantastiquement délicieux !

2 portions

2 poitrines de poulet désossées (environ 150g chacune)
1 c. soupe beurre
1 c. soupe huile de canola
1/4-1/3 tasse de bruschetta maison ou du commerce (j'ai pris Fontaine santé)
Quelques feuilles de basilic (facultatif)
Zeste de citron (facultatif)

Ouvrir chaque poitrine de poulet en papillon comme pour en faire des escalopes.

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre avec l'huile. Y déposer le poulet et cuire à feu moyen en retournant 1 ou 2 fois jusqu'à ce que le poulet soit bien doré et que l'intérieur ait perdu sa couleur rosée, environ 15-20 minutes au total. Déposer 2 c. soupe sur chaque poitrine de poulet et éteindre le feu. Laisser doucement la bruschetta se réchauffer pendant 2-3 minutes.

Déposer chaque poitrine de poulet dans une assiette. Si désiré, décorer avec des feuilles de basilic hachées et un peu de zeste de citron.

J'ai servi ce poulet avec de la courge spaghetti au pesto.

3 commentaires:

  1. Ça a l'air vraiment savoureux.
    Je fais une recette un peu sur la même base. UN filet de saumon dans du papier alu, bruschetta maison avec beaucoup de basilic, mais je remplace le parmesan par de la feta. Ensuite cuisson au barbecue... Un délice à essayer.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette idée de poulet bruschetta, ta recette me donne envie!

    RépondreSupprimer
  3. MMMMMMMMMMMMMM..je vais essayer ca pour souper..et justement, c'est ce que je cherchais, de quoi de simple et délicieux!!merci!! :o)

    RépondreSupprimer