Voici une recette toute simple et qui est *vraiment* la bienvenue en cette journée crevante et humide. L'originale provient de chez Châtelaine, mais j'y ai apporté quelques modifications.
Cette salade est encore meilleure après avoir passé une nuit au frigo :)
4-6 portions
1 1/2 tasse d'orzo (non cuit)
2 poivrons rouges
3 c. soupe d'huile d'olive
1/2 tasse d'olives noires
6 tomates séchées
1 boîte de thon égouttée
3 c. soupe de basilic frais haché
2 c. soupe de jus de citron (j'en ai mis plus)
Sel et poivre au goût
Cuire l'orzo selon les instructions de l'emballage. Égoutter, bien rincer à l'eau froide. Déposer dans un bol et bien mélanger avec l'huile d'olive.
Pendant ce temps, couper chaque poivron en 6 grandes lanières en prenant soin de bien enlever le blanc à l'intérieur de ceux-ci. Déposer sur une plaque allant au four et mettre à BROIL sur la grille la plus haute du four. Laisser cuire ainsi jusqu'à ce que la peau des poivrons soit noire, environ 10 minutes. Mettre les poivrons dans un assiette et couvrir d'une pellicule plastique. Laisser reposer 5-10 minutes. On peut alors retirer la peau des poivrons, qui s'enlevera toute seule.
Hacher grossièrement les poivrons, les tomates séchées et les olives puis les ajouter à l'orzo. Incorporer le jus de citron, le basilic et le thon. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger et réfrigérer quelques heures.
Servir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire