samedi 15 septembre 2007

Sauté asiatique de faux boeuf

Un autre produit sans viande essayé ! Celui-là, je l'ai trouvé en spécial chez IGA. C'est pas mal bon à part ça ! La texture est très tendre, et bien heureusement, ça ne goûte pas le boeuf du tout. Fiou !

Je n'ai pas de recette du plat que j'ai réalisé (on était affamés) mais j'ai photographié l'emballage du produit en question. Je trouve que c'est un peu cher (4$ pour 200g, soit environ 9$ la livre) mais ça fait changement.

2-3 portions

1 paquet (200g) de lanières de faux boeuf "It's all good"
1/2 tasse de brocoli détaillé en bouquets
1/2 boîte de pousses de bambous
2 mini-bok choy hachés (environ 1 1/2 tasse)
1 branche de céleri haché
1 oignon haché
1 c. soupe d'huile de canola ou d'olive
2 c. soupe de pâte de cari Patak's
2/3 tasse de lait de coco
2 c. soupe de veloutine (ou autre épaississant en quantité adéquate)
Sel au goût

Faire revenir l'oignon, le bok choy, le céleri et le brocoli dans l'huile pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le bok choy commence à tomber. Ajouter le faux boeuf et les pousses de bambou. Chauffer quelques minutes en brassant régulièrement. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Cuire en brassant régulièrement jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Servir tel quel ou accompagné de riz blanc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire