mardi 7 janvier 2014

Brunch Au Pied de Cochon

Un petit mot pour vous parler du brunch servi au resto Au Pied de Cochon. C'est une nouvelle formule qui a débuté en novembre pour se terminer fin janvier. Tous les dimanches, rendez-vous au resto au 536 rue Duluth entre 10h et 14h pour déguster un brunch décadent "façon dim sum".

Le concept est simple : d'abord, c'est sans réservation et bonne nouvelle, il n'y a même pas de file d'attente ! Mais bon, j'imagine que si vous vous présentez en groupe de 12, ça risque d'être difficile... Pour 2 ou 4 personnes, c'est parfait toutefois. Ensuite, vous choisissez ce que vous voulez manger sur les chariots qui passent dans le resto et vous payez à la pièce. La plupart des items sont entre 3$ et 8$ chacun. Vous vous douterez que les portions sont généreuses et bien caloriques. Bref, pas besoin de faire comme nous et de vous faire éclater la panse... !!! Pour 65$ incluant taxes et pourboires, nous avons mangé comme des rois... et pas besoin de rien manger d'autre de la journée, ça je vous le jure !

J'aime beaucoup lancer des fleurs au PDC mais tout n'était pas parfait. Voici donc une petite présentation de ce que nous avons eu l'occasion de déguster.

D'abord, nous avons commandé des chocolats chauds (ils sont faits au foodtruck PDC parké dehors en face). Bien que le goût et la texture générale soient très bien, je crois qu'ils épaississent leur chocolat chaud avec quelque chose et je ne sais pas quoi. Je sais par contre qu'il y avait des mottons gélatineux dans nos verres. +1 pour le goût, -1 pour les mottons !

Premier chariot à nous visiter : le chariot des viennoiseries. Beaucoup de choix là-dessus ! On essaie le croissant aux amandes (petit mais bon), le trottoir aux pommes (bien feuilleté, très grosse portion, mais la garniture est vraiment trop sucrée pour moi !) et la brioche cannelle et érable (alors ça, 100% sur toute la ligne, moelleuse et bien goûteuse). Après cette entrée en matière, nous sommes sur un high de sucre et avons besoin de quelque chose de salé pour contrebalancer.

On se commande donc une assiette de viandes composée de jambon (type jambon sur l'os mijoté - excellent mais très salé), de bacon maison fumé (le même qu'il y avait à la cabane mais on dirait qu'ils l'ont fait bouillir au lieu de le frire donc il était mou au lieu d'être craquant, +1 pour la saveur, -1 pour la texture), un morceau de boudin (j'ai beaucoup aimé) et un foie de poulet (pané, bonne cuisson, j'ai réussi à en manger deux bouchées au lieu de recracher à la première bouchée, c'est un exploit ! Je l'aurais préféré avec une touche de sucré, un petit chutney maison peut-être ?).

Par la suite, on teste les patates au foie gras : une portion de gros morceaux de patates rissolées avec un cube de foie gras, le tout servi sous un morceau de fromage fondu et accompagné d'un morceau de saucisson à l'ail. Les patates et le foie gras : numéro 1. Le fromage : c'était un fromage à croûte lavée (orange collante) très goûteuse et nous aurions préféré un fromage plus doux. Pour les amateurs de ce genre de fromage, c'est parfait. Le saucisson à l'ail, très bon aussi.

Par encore tannés, on se commande une omelette : cuite dans un moule format crème brûlée puis renversée dans une assiette, cette omelette contient des gros cubes de patates et des beaux morceaux de jambon. Elle est garnie d'un croûton de baguette généreusement tartiné de mousse de foie de volaille. Alors là, cette mousse de foie de volaille, je vais en rêver longtemps. Légère, onctueuse, crémeuse, délicieuse... un vrai morceau de paradis ! L'omelette aussi était vraiment délicieuse et bien huilée. Mon gros coup de coeur du repas !

On décide de goûter les dumplings au homard avant de quitter : deux dumplings farcis au homard et autre chose (chair à saucisse ?) avec une petite sauce soya-érable. Très bon mais la pâte colle aux dents !

Juste comme on allait demander l'addition, le chariot de prosciutto maison passe près de nous. "Ça ne prend pas de place pour manger ça" que je dis à la fille... On en commande une assiette et notre gentille serveuse nous offre de la baguette fraîche pour aller avec. Très bon !

La seule photo que j'ai, prise avec mon iPhone : jambon de la cabane (prosciutto)
Disons qu'on est partis de là en roulant ! Mais c'était tellement bon... Prochain repas de cette envergure : cabane à sucre du PDC au printemps 2014 !

Maintenant, combien ça a coûté tout ça ?

Chocolats chauds = 2.50$ x2
Espresso = 2.75$ x1
Viennoiseries = 2.50$ x3
Assiette de viandes = 8$ x1
Patates et foie gras = 6.50$ x1
Omelette = 8$ x1
Dumplings au homard (2 par assiette) = 3$ x1
Prosciutto (jambon cabane) = 8$ x1

Total = 48.75$ + tx/pourboire

Si on avait été raisonnables, on aurait arrêté à l'omelette ou aux dumplings et ça aurait coûté moins de 40$ pour deux personnes. Somme toute assez abordable considérant tout ce qu'on a bouffé ! Si vous y allez, ne passez pas à côté de la brioche cannelle érable et de l'omelette (et mention spéciale à l'assiette de viandes et aux patates au foie gras).

D'autres items que vous pouvez trouver sur les chariots ambulants : chaudronnée de bines, tourtière, oeuf mollet + mouillette, crêpe frite banane chocolat, tartine de nutella maison, saucisses et choucroute, pattes de poulet BBQ et si vous êtes vraiment partis pour la gloire, il y a l'oeuf d'autruche avec homard à 75$ (ils découpent la coquille de l'oeuf au grinder... sérieusement). Bref de tout pour tout le monde ! Le brunch est disponible jusqu'à la fin janvier, n'attendez pas pour y aller, il sera bientôt trop tard !

4 commentaires:

  1. OK, tu l'as vendu ta salade (juste une façon de parler dans ce cas), je vais essayer d'y aller bientôt! :) Merci du compte rendu, ça semble amusant comme expérience.

    Joël

    RépondreEffacer
  2. Ça me semble intéressant et rassurant de savoir que ça peut ne pas être parfait:)

    RépondreEffacer
  3. Aww trop chouette de savoir que c'est tout de même abordable! Ça doit tellement être bon..mouahah!

    RépondreEffacer