Oooooh oui ! Quelle meilleure période de l'année que le temps des fêtes pour se faire des super déjeuners cochons ? Quand j'ai vu cette recette chez Half Baked Harvest, j'ai su que j'allais la faire dans un délai très rapproché ! J'ai fait quelques modifications avec ce que j'avais sous la main... et je n'ai pas regretté une miette d'avoir tenté le coup. Et vous savez quoi ? Eh ben c'est super facile à faire ! Je pense que je vais récidiver avec du pain doré farci à plein de choses...
6 portions
1 boîte de lait de coco (400ml) - ou lait régulier
60g de chocolat noir
2 oeufs
1 cuillère à thé de vanille
12 tranches de pain moelleux (d'Italiano ici)
1 pot de tartinade canneberges et chocolat de Nutrafruit ou autre tartinade ou ganache
Pour servir : crème fouettée, guimauves, sirop de chocolat, etc.
Faire fondre le chocolat dans le lait de coco en fouettant constamment. Si le lait de coco est trop chaud après cette étape, laisser tiédir.
Dans un grand bol, battre le lait au chocolat, les oeufs et la vanille. Réserver.
Coller les tranches de pain deux à deux avec une bonne couche de tartinade pour former des sandwiches. Tremper les sandwiches dans le mélange au chocolat pour bien imbiber les deux côtés puis cuire dans une poêle bien chaude légèrement huilée jusqu'à bien doré de chaque côté.
Servir immédiatement coupé en deux pointes avec la garniture de votre choix.
C'est vraiment cochon ton affaire!!! Je te souhaite une très bonne année Katia!!
RépondreEffacerIl faut que j'essaie absolument, c'est le genre de déjeuner...je devrais dire dîner que j'adore :)...je ne connais pas la tartinade...je vais regarder à l'épicerie.
RépondreEffacerMaudit que ça a l'air bon:)
RépondreEffacer