vendredi 12 octobre 2007

Muffins au gruau, pommes et érable

J'avais envie de muffins. Oui oui, à 22h !! Rien ne m'arrête quand je veux des muffins :) J'ai trouvé cette recette sur le site Goutez-y.com. Il y a une multitude de recettes de muffins !!! C'est une ressource inépuisable. J'ai donc choisi une recette qui ne demandait que des ingrédients que j'avais.

Les muffins sont ultra moelleux et pleins pleins pleins de pommes ! Le goût d'érable est juste parfait... Mmmm...


-- PHOTO À VENIR -- Aaargh ! J'ai oublié de prendre la photo !!


12 muffins

1 1/3 tasse de farine
1 tasse de gruau
1/2 tasse de sucre
1 c. soupe de poudre à pâte
2/3 tasse de lait
1/3 tasse de margarine molle
1/4 tasse de sirop d'érable
1 c. thé d'essence d'érable
1 oeuf
2 grosses pommes, pelées, en petits cubes (environ 2 tasses)

Dans un bol, mélanger la farine, le gruau, le sucre et la poudre à pâte. Réserver.

Dans un grand bol, battre l'oeuf avec la margarine. Ajouter le lait, le sirop d'érable et l'essence d'érable. Bien mélanger.

Ajouter les ingrédients secs dans les ingrédients liquides. Mélanger un peu, ajouter les pommes puis bien humecter.

Répartir le mélange dans 12 moules à muffins et cuire au four à 375°F pendant 25 minutes.

NOTE : Si j'avais eu du sucre d'érable, j'en aurais mis sur le dessus de chaque muffin avant la cuisson... Mmmmm...

5 commentaires:

  1. Excellente ressource ce site... Leurs recettes de confitures m'interpellent particulièrement...

    RépondreEffacer
  2. He mais ce sont des muffins canadiens, ca... Je viens de les faire a mes hotes australiens. Ils trouvaient ca bizarre de mettre des pommes dans des muffins (ce qui m'a beaucoup fait rire) mais finalement, ils ont vraiment aime. Leur sirop d'erable n'est evidemment pas aussi bon que le notre (meme si c'est du sirop canadien, apparemment) mais les pommes sont plus sucrees, alors ca compense.

    RépondreEffacer
  3. Ils sont tellement bons! moi et ma fille on se régale ce matin :) Merci pour la recette mais aussi pour le lien, le site a vraiment l'air bien!

    RépondreEffacer
  4. salut, a quoi correspond une tasse en grammes?ou en ml? merci

    RépondreEffacer
  5. 1 tasse = 250 mL. Pour la conversion en grammes, ça dépend de ce qu'on mesure. Il existe plusieurs site web pour les conversions culinaires.

    RépondreEffacer