samedi 9 février 2008

Comment je n'ai pas eu mon internet ce samedi...

Eh oui, c’est samedi soir et je n’ai toujours pas internet chez moi ! Vous voulez un résumé de mes 24 dernières heures peut-être ? Eh bien le voici !

Hier j’étais particulièrement heureuse. J’avais un oral avec mon équipe et on a vraiment été bons, j’étais très fière de nous. Mais ma bonne humeur n’a pas duré longtemps… D’abord, je vais voir mes emails et j’apprends que je n’aurai pas de bourse de l’école cette année (probablement parce que j’en ai eu une à l’automne pour participer à un programme de recherche, mais enfin, disons que je comptais un peu là-dessus pour renflouer mes coffres). Ensuite, je rentre chez moi, je me fais à souper et je remarque de l’eau à côté du pied de ma cuisinière. Je me dis que j’ai dû en renverser et je l’essuie. Quelques heures plus tard, il y a encore de l’eau. Bon… Je cherche d’où viens le problème. L’évier ? Non. L’eau provient de sous la cuisinière… mais une cuisinière, ça ne coule pas ! Je retire le tiroir sous le four et je vois que l’eau arrive de sous le frigo. Ah non, pas mon frigo ! Il a à peine 3 ans d’usure. Ça ne se peut pas. De l’autre côté du frigo, il y a le chauffe-eau. Je retire la boîte de sur mon chauffe-eau, et je découvre qu’il est percé. Fantastique. À l’heure qu’il était, je n’ai pas osé appeler le propriétaire. J’ai essayé ce matin, mais il n’y avait pas de réponse, ni de répondeur… Grrrr…

Ensuite, Monsieur Vidéotron devait venir poser internet, câble, tout la patente entre midi et 17h. Vers midi, je vois passer un camion Vidéotron devant chez moi sans s’arrêter. Je me dis que ça ne devait pas être le mien. Pourtant, à 17h, toujours pas de Monsieur Vidéotron. J’appelle donc au service à la clientèle pour me faire dire que le technicien était passé, mais qu’il n’avait pas accès à chez moi. Bizarre ! Il aurait mentionné une clôture en bois et un banc de neige, alors que chez moi il y a des escaliers super dégagés. Évidemment, par contente du tout la madame ! Le pauvre employé me propose un autre rendez-vous pour vendredi (encore une semaine pas d’internet &!??$?*&*$ !!!!!). Un peu plus tard, j’ai compris ce qui était arrivé. Le CON de technicien s’est pointé dans la ruelle (où il y a effectivement un banc de neige et une clôture) au lieu de venir sonner chez moi par devant, comme les gens civilisés ont l’habitude de le faire. Évidemment, les cours arrières sont clôturées ici, pas question de se faire voler son BBQ !! Bref, au lieu de faire le tour et de venir sonner chez moi, il a déduit qu’il ne pouvait pas atteindre mon appart et est parti, sans même tenter de me rejoindre par téléphone. Franchement, BRAVO ! Et tout ce que Vidéotron trouve à dire : on va vous donner un autre rendez-vous dans un délai absolument ridicule (d’ailleurs, j’ai accepté un rendez-vous en semaine pour que ça soit le plus rapide possible sinon je devais attendre 2 semaines de plus, mais je devrai rater une journée de travail au centre de recherche, grrrrr…). En gros, je suis présentement TRÈS fâchée contre Vidéotron, non seulement pour l’incompétence du technicien, mais parce que j’avais des travaux à faire sur internet en fin de semaine. J’ai déjà assez de retard dans mes travaux d’école, je n’avais pas besoin d’une cause externe pour me retarder encore plus !!!!!

Aussi, j’ai acheté une bibliothèque usagée à un monsieur. Je devais aller la chercher la fin de semaine dernière (voir message intitulé Yuki Sushi Bar) mais il avait perdu 4 vis… Il m’a dit qu’il viendrait me la porter cette fin de semaine. J’ai laissé un message sur sa boîte vocale ce matin, et je n’ai toujours pas de nouvelles… Qui a dit que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, déjà ??

Bon, et pour terminer, je vous joins une photo de « Prunelle super confo » couchée sur une doudou. Comme j’aimerais être comme elle, dormir n’importe où, n’importe quand et ne pas avoir de soucis !

1 commentaire:

  1. Pauvre toi, la guigne te poursuit! J'espère que les prochains jours seront meilleurs... Je dois avouer que côté techniciens de Bell et de Vidéotron, j'ai eu mon lot de mésaventures aussi alors je ne peux que seconder la motion : Ce sont des incompétents!!!!

    N'abandonne pas, on va y arriver! Et console-toi, la fin de semaine de dégustation de fromages arrivent à grands pas...

    RépondreSupprimer