dimanche 14 août 2016

Biscuits nid-d'abeilles

Je vous présente aujourd'hui une recette du cinquième et tout dernier livre d'Isabelle Lambert : Miel, auteure du blog Les Gourmandises d'Isa. Elle nous suggère 100 recettes à base de miel, de l'entrée au dessert, en passant par le déjeuner et les boissons. La dernière section contient des recettes de ses amies, dont une recette de guimauves soumise par moi-même. C'est un petit bijou si vous aimez cet ingrédient et il y a déjà plusieurs recettes que je compte essayer ! Cette fois-ci, mon choix s'est arrêté sur ces jolis biscuits à l'emporte-pièce sucrés, sablés et croquants. J'ai fait seulement la moitié de la recette, mais je le regrette déjà !


Si vous souhaitez vous procurer Miel, il est disponible en librairie depuis le 11 août au coût de 27.95$. Vous pouvez aussi venir rencontrer Isabelle au lancement officiel du livre qui aura lieu le samedi 20 août prochain à la crêperie Les Copains d'Abord située au 3284 4e avenue à Rawdon, de 13h à 15h.


10-12 biscuits

1 tasse de farine
Une pincée de poudre à pâte
1 jaune d'oeuf
80g de beurre température ambiante
1/4 tasse de sucre
1/2 cuillère à thé de vanille
1 cuillère à soupe de sucre à glacer
1/4 tasse de miel
1/3 tasse de noisettes hachées

Au robot culinaire, mélanger la farine, la poudre à pâte, le jaue d'oeuf, le beurre, le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux. Façonner en une boule.

Abaisser à 1/2 pouce et découper à l'aide d'un emporte-pièce rond de 2 pouces de diamètre. Déposer sur une plaque chemisée d'un parchemin. Réfrigérer 1 heure.

Creuser un puits au centre de chaque biscuit et garnir du mélange de noisettes et de miel.

Cuire au four à 350°F pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour soit doré. Sortir du four, saupoudrer de sucre à glacer et tiédir sur une grille.

4 commentaires:

  1. merci beaucoup Katia pour les compliments que je te retourne, car comme je te l'ai déjà dit, toi et Nath, vous êtes mes idoles :)

    RépondreSupprimer
  2. oh! merveilleux biscuits!
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Alors ,merci Katia, merci Isa ,et merci à nos petites mais laborieuses amies ailées. Chris 06

    RépondreSupprimer