Je suis en train de faire mon chemin à travers les recettes du dernier livre d'Ottolenghi Simple. J'avais mis la main sur un double paquet de petits pois frais écossés chez Costco pour pas cher alors j'ai décidé de tester cette recette franchement délicieuse !
32 petites galettes (6-8 portions)
500g de petits pois frais écossés (ou surgelés décongelés)
120g de ricotta
3 oeufs
1 citron
3/4 cuillère à thé de sel
Poivre au goût
3 cuillères à soupe de zaatar
100g de farine
1 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1 petit bouquet de menthe marocaine ciselé
200g de feta grossièrement émietté
Huile de tournesol en quantité suffisante
Au robot culinaire, pulser les petits pois à quelques reprise pour les hacher grossièrement. Verser dans un grand bol et ajouter le ricotta, les oeufs, le zeste du citron, le sel et le poivre. Bien mélanger. Ajouter le zaatar, la farine, la poudre à pâte et la menthe puis mélanger à nouveau. Incorporer finalement doucement le féta pour éviter de le briser (on veut garder des gros morceaux).
Dans une grande poêle, verser un bon fond d'huile. Chauffer à feu moyen puis y faire frire les galettes 4-5 à la fois, en évitant d'en mettre trop dans la poêle en même temps. Mes galettes avaient environ 2 1/2 pouces de diamètre. Cuire environ 3-4 minutes, en retournant à mi-cuisson. L'extérieur devrait être doré et l'intérieur chaud. Ajouter de l'huile en cours de cuisson s'il en manque.
Transférer dans une assiette garnie d'un essuie-tout pour absorber le surplus d'huile. Servir avec des quartiers de citron. Presser le jus de citron sur les galettes au moment de les manger.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire