vendredi 18 avril 2008

Des nouvelles de moi !

Eh oui, encore et toujours occupée ! Cette semaine a été une grosse semaine : remise de deux projets dont un méga projet de session. Le tout suivi back-to-back de deux entrevues de stage et donc d'une période de stress intense. La semaine prochaine : présentation orale avec soutenance, et l'autre semaine d'après, méga gros examen ! Après, c'est fini :)

Aujourd'hui, je me suis rendue compte que j'avais maintenant le temps de cuisiner un peu... mais on dirait que je suis dans une période de paresse. Pour l'instant, j'ai simplement envie de me faire des trucs simples. J'ai donc opté pour un smoothie banane-bleuet ce midi (1/2 banane, 1/2 tasse de bleuets, 1 pot de yogourt à la vanille individuel, un peu de lait de soya et du miel) - délicieux en passant ! - et pour des LÉGUMES ce soir, OUIIIIIII !!! Je ne me souviens même plus la dernière fois où j'ai mangé des légumes frais (honte à moi !). J'en avais des congelés, mais comme mon temps était très très restreint dans les dernières semaines, je me suis surtout nourrie de pâtes-sauce tomate-gratinées. Simple et efficace. Aujourd'hui, je me suis donc acheté un beau gros bouquet de rapinis et je me suis fait un petit plat de rapinis pour souper (rapinis bouillis, huile d'olive, ail, poivre, parmesan)... et je me suis rendue compte que les légumes me manquaient énormément ! Je vais donc très probablement me gaver de rapinis dans les prochains jours :) J'ai aussi une petite portion de côtes levées de dégelées au frigo, qui n'attendent qu'à être mangées, mmmm... !

Je vais quand même être sensiblement occupée dans les prochaines jours (examens obligent !), mais j'espère retrouver le goût et le temps de cuisiner très bientôt.

J'en profite aussi pour souhaiter un excellent voyage à Jasmine qui quittait aujourd'hui pour le Machu Picchu !!! (Bon, elle est déjà rendue au Pérou au moment où j'écris ces lignes... la chanceuse !!!!! :)

Sur ce, je souhaite à tous un bon début d'été ! Il semblerait en effet qu'on soit passé directement d'hiver à été en quelques jours... La fin de semaine dernière il neigeait, et là ça fait deux jours que je me balade en T-shirt dehors... C'est à n'y rien comprendre ! Enfin, profitons-en pendant que ça passe :)

3 commentaires:

  1. Vivement que la session se termine. Tu pourras enfin respirer. Pour tes entrevues je te dis le fameux mot. Tiens moi au courant.

    Siranno

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai des périodes de grande paresse dans ma cuisine où je gave ma famille de spagat et de paté chinois (ils sont donc parfaitement heureux!!!)... heureusement, ca ne dure jamais trop longtemps!

    Ta nouvelle photo (de toi) est très jolie soit dit en passant!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment agréable à entendre...ta fin est moins artistique, on dirait que tu avais hate de nous couper...pourtant j'aimais bien!!!En passant, j'avais moi aussi remarqué ta belle photo!

    Coté cuisine il y a des jours comme ça ou on aimerais que tout soit déjà prêt même si habituellement on aime cuisiner, moi c'est cet été que je vais devoir me surveiller, souvent je passe mes soirées et mes fins de semaine à cuisiner et je n'ai pas le temps de profiter de ma piscine...puis l'été passe et je n'en ai pas profité à mon goût puis viennent les regrets et l'attente du prochain été!

    RépondreSupprimer