mercredi 23 juillet 2008

Une fin de semaine au chalet

La fin de semaine dernière, mon père nous avait invités, mon frère et moi, dans un chalet en Mauricie. Personnellement, je m'attendais plutôt à un shack au fond d'une pourvoirie, mais il a réussi à dénicher un vrai petit paradis !

Situé à St-Roch-de-Mékinac, aux abords de la rivière St-Maurice, ce chalet appartient à un particulier. Il semble normalement habité par les propriétaires lorsqu'il n'est pas loué. Le terrain est gigantesque (parfait pour le petit Viktor !), il y a un petit marais à l'avant ainsi qu'une grande chute à l'arrière où nous avons pu nous baigner. Wow !! Aussi, la cuisine est bien équipée (bon, yavait pas de fouet par contre... mais il y avait au moins 5 couteaux à huîtres), il y a le câble, des jeux, une chaîne stéréo, etc. Mon truc préféré : la douche extérieure ! Oui oui !! Sur le côté du chalet, il y a un tuyau de douche. Pas de paravent autour, pas de petits murs de bois. Juste une douche qui s'écoule sur une dalle de ciment (bien sûr, il n'y a pas de voisins pour nous espionner pendant qu'on se douche). Avez-vous déjà pris une douche en pleine nature, avec les oiseaux qui gazouillent et les abeilles qui butinent à moins de 30 cm de vous ? C'est vraiment à essayer !

Mon frère et moi

Malheureusement, il n'a pas fait très beau. Pas mal de pluie et de nuages étaient au rendez-vous. On a profité de quelques accalmies pour aller pêcher (mon papa et mon frère ont attrapé des beaux achigans qui nous n'avons malheureusement pas eu le temps de manger !), se baigner dans la chute, jouer avec Viktor et se faire manger par les bibittes, évidemment.

Bref, une bien belle fin de semaine dans un bien beau coin ! Merci à mon papa !!! :)

Viktor, le chien de mon père

3 commentaires:

  1. J'adore ton blog !!! ET tes recettes !!yum, yum !! Si je peux me permettre, j'y retournerai !
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Allo en regardant votre site (dont je suis une adepte)j'ai reconnu le chalet de votre escapade...eh...oui...se sont des amis...et c'est vrai que c'est un bel endroit...ah...que le monde est petit...Jacinthe

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, on voit un air de ressemblance entre toi et ton frère... Surtout les yeux globuleux sortis de la tête! hi hi hi.

    Wow, j'adore ça quand on se sent vraiment dépaysé, et selon le fonctionnement de la douche, je crois qu'à ce niveau, tu as été gâtée! Dommage pour la température, mais je suis certaine que tu t'es quand même bien amusée!

    RépondreSupprimer