samedi 12 juillet 2008

Une journée au centre-ville de Montréal

Aujourd'hui, j'ai profité de la grande vente trottoir sur la rue Ste-Catherine avec Mylène (oui oui, la soeur de l'autre... !). Elle en a profité pour me faire découvrir des endroits que je ne connaissais pas encore à Montréal. C'est fou tout ce que cette ville peut receler comme trésors culinaires ! D'abord, un petit tour chez Scoops, une boutique de vrac où on trouve des bonbons mais aussi d'autres produits comme des noix, du muesli et de la PRALINOISE !! Oui oui, cette chose que j'ai tant cherchée durant le dernier temps des fêtes !

Ensuite, un petit tour à un kiosque de Bubble tea (un thé froid aromatisé qui contient de grosses bulles de tapioca). J'en ai choisi un aux fraises... WOUAH ! Bien trop sucré pour moi, mais un vrai délice !

Par la suite, achat d'un chandail de Mario Bros 3 (avec une queue de raton laveur) à 5$ pour moi (oui, je suis une Nintendo freak !!!) et dîner chez Nocochi. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas (c'était mon cas jusqu'à ce midi), Nocochi est une petite pâtisserie spécialisée dans les desserts en petites bouchées. On y trouve toute une sélection de sablés, mais aussi des macarons, des loukoums, des baklavas, etc. Nous y avons dégusté une salade et un sandwich (au menu : coeurs d'artichauts, mozzarella de bufflonne, copeaux de parmesan, etc.) et tout un assortiment de desserts ! Mon préféré : la petite boule au chocolat blanc. La base de sablé y est parfaite !

Une longue séance de magasinage s'ensuivit, quelques conneries aussi il va sans dire, comme vous pouvez le constater sur la photo où je suis déguisée en mouton nymphomane... (évidemment, je n'avais pas pris le temps d'analyser la situation avant de mettre ma tête dans ce trou, moi je croyais avoir affaire à des moutons qui broutaient paisiblement dans les montagnes...!!) Bien entendu, j'ai dû faire un petit montage pour mettre mon visage aux deux endroits car il n'y avait personne dans le trou du mouton du dessous.

Bref, une belle journée au soleil en bonne compagnie qui s'est terminée par un souper chez moi où j'ai ENFIN pu tester une recette de tartare de saumon absolument délicieux !

3 commentaires:

  1. Tu ne vas pas oublier de nous donner les adresses? C'est surtout scoops qui m'intéresse car le pralinoise ce n'est pas facile à trouver ici (comme tu le sais).
    Ton tartare a l'air exquis!

    RépondreSupprimer
  2. Voici pour Anna et les autres intéressées :

    Nocochi : 2156 rue Mackay
    Scoops : 1616 rue Sainte-Catherine Ouest (c'est dans le Faubourg, complètement au fond, du côté Ouest)

    RépondreSupprimer
  3. Trop drôle le mouton! Hi hi hi. J'ai toujours su que tu avais en toi une brebis en rut...

    Moi aussi, Mylène m'a fait découvrir Scoops et Nocochi plus tôt cette année. Deux bonnes adresses à connaître, c'est certain! Je vais souvent chez Scoops, surtout pour leur assortiment de bonbons en vrac finalement (et la pralinoise, of course!).

    RépondreSupprimer