dimanche 28 février 2010

Comment faire des rideaux avec trois chats ?

Oui, après 9 mois dans mon nouvel appartement, j'ai ENFIN mis à exécution mon plan de faire des rideaux pour le salon !!!!

Habitant dans un sous-sol, la chose est assez complexe, surtout que mes talents en couture sont très limités. D'abord, on dirait que le marché des rideaux a complètement oublié les gens qui habitent au sous-sol. Pas moyen de trouver des rideaux courts ! Et pas question de les faire faire sur mesure, beaucoup trop cher pour mon budget. L'idée de les faire moi-même me vient dans le courant de l'été. J'achète donc mon tissu pour vraiment pas cher chez IKEA en septembre, me disant que ma vieille machine à coudre fonctionnera sûrement. Eh ben non. Je passe les péripéties de machine à coudre (Caro s'en souviendra...) car ça serait plutôt long et pas à mon avantage. Bref, je dois me rabattre sur une autre méthode.

Il y a quelques semaines, je pose la câble d'acier qui servira de tringle pour les rideaux (après m'être rendu compte que le cou de mon tournevis était trop épais pour faire le travail et avoir fait un saut éclair chez Rona - à 20 km de chez moi quand même... - pour m'acheter un kit de tournevis...). Malheur, je visse trop fort et un de mes ancrages devient lâche... Sachant très bien que les chats lui feraient la passe, je l'ai quand même laissé là. Deux semaines plus tard, je reviens du travail et le câble d'acier est par terre, ainsi que l'ancrage...

Je recommence donc le travail et remet le câble d'acier à un autre endroit, puis je fais mes rideaux à la main. Vous avez déjà essayé de repasser et coudre du tissu avec trois chats ? Reportage photo !!!

Voici la fenêtre fautive :


Pupu se demande ce qui se passe...


D'abord on étale le tissu sur la table !


On dépose le surplus de tissu ailleurs.


On tente de repasser le tout et de faire un pli dans le bas du rideau...


On fait la couture (aaaaaaah la tomate porte-épingles !)


Et voilà, des beaux rideaux déjà plein de poils de chats !

6 commentaires:

  1. trop drôle tes photos lol peut-être les chats aiment le reouge ?

    RépondreSupprimer
  2. Super les rideaux et très joli en rouge. Ce qui m'impressionne le plus, par contre, c'est cette plate-forme pour chats. Vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  3. Les rideaux sont trés jolis... mais les chats sont magnifiques!!!:) Adoràbles... j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hi hi hi, ça m'étonne pas des trois chats! J'ai trop ri quand j'ai vu le mot "tomate porte-épingles"! Ça m'a fait repensé à Passe-partout! "La tomate porte-épingles va s'écraser!" hi hi hi. Dire que je me souviens de la réplique, pis que c'est Pruneau qui la disait... je suis vraiment timbrée! Pis j'ai hâte à dimanche...

    RépondreSupprimer
  5. Trooooooop mignons tes chats! Je reconnais bien là le comportement félin, toujours s'étendre sur nos tissus, nos papiers, nos vêtements... Ah et tes pétoncles ont vraiment l'air succulents! Belle idée de présentation!

    RépondreSupprimer
  6. coucou Katia
    moi aussi c'est Katia hihi
    tous les blogs que je visite enfin la pluspart ils ont des chats comme je les aimes noir et blanc ou noir
    ils sont trop trop beau

    RépondreSupprimer