vendredi 21 janvier 2011

Comment changer de matelas avec des chats ?

Aujourd'hui, je recevais mon nouveau matelas. Celui-là même pour aller avec mon nouveau lit que j'ai ramené chez moi contre vents et marées. Mais avez-vous déjà essayé de changer de matelas avec des chats curieux qui veulent tout voir et tout essayer ?

7h30 AM : 1ère étape

Avant l'arrivée de mon nouveau matelas, je devais d'abord sortir mon ancien matelas et mon ancien lit de ma chambre. Le problème : dès que je commence à retirer les couvertures, les chats se jettent dans le lit et pensent que je veux jouer. Je dois les tasser un par un pendant qu'ils me font des embuscades sous les draps. Puis vient le moment où tous les draps sont retirés. Je ne sais pas pourquoi, mais les chats sont autant attirés par un matelas nu que par le papier ou le tissu (voir Comment faire des rideaux avec 3 chats).

Pupuce regarde Mystic se rouler dans le vieux lit

8h00 AM : 2ème étape

Une fois le lit dégarni, il faut vider la chambre. J'ai d'abord mis le matelas dans le salon en attendant de lui trouver un meilleur endroit puis j'ai entrepris de démonter mon lit. En sortant de la chambre, je vois que les chats ont adopté l'ancien matelas comme mur d'escalade. Évidemment. Je vois Jean Valjean tout en haut, je me dépêche à prendre une photo. Puis, en contournant le tout, je remarque qu'il n'est pas seul. Il y a maintenant un roi et une reine de la montagne ! Les chats s'échangent allègrement les rôles, sauf Gros Chat qui ne peut pas grimper car il n'a pas de griffes aux pattes avant.

Jean Valjean et Pupuce sont les premiers roi et reine tout en haut du matelas !


Suivent ensuite Mystic et Clipi


Jean Valjean a vraiment la prestance d'un roi !

14h00 : 3ème étape

Les livreurs arrivent enfin à 14h. Bien entendu, dès qu'ils sonnent à la porte, la moitié des chats va se cacher au fond d'un garde-robe, comme toujours. Pas de niaisage avec eux : ils entrent, déballent le matelas, le jette sur le lit, demandent une signature, merci bye. Une livraison efficace comme je l'aime. Je peux enfin faire mon lit et tester mon nouveau matelas... avec les chats, bien entendu. Mystic, Clipi et Gros Chat l'ont essayé avec moi. J'ai failli ne pas me relever tellement c'était confortable. Je suis repassée dans la chambre 30 minutes plus tard et Gros Chat était encore là, bien confortable dans le nouveau lit.

Gros Chat profite du nouveau lit

J'ai bien hâte d'essayer mon nouveau matelas ce soir. D'ici là, le vieux matelas est devenu pour les chats un endroit de choix pour se coucher, jouer et observer la vie de haut.

9 commentaires:

  1. Tu as 4 chats???

    Ils ont l'air rois et maîtres chez toi!! lol!!
    Des vrais bébés!!

    RépondreEffacer
  2. Non... j'en ai 5 !!! :)

    C'est vrai qu'ils sont gâtés mais ils me le rendent bien. Ce sont des bons chats pas difficiles du tout.

    RépondreEffacer
  3. Je ne comprend pas aussi pourquoi ils sont si attirés par le matelas, les 4 miens sont comme ça aussi! C'est un calvaire de changer les draps avec eux autour...

    RépondreEffacer
  4. Je ne sais pas si vous connaissez la chanson de la mère Michel qui a perdu son chat...bien c'est Katia qui l'a trouvé!!!

    Bye xxx

    RépondreEffacer
  5. Ah non, si j'ai trouvé le chat de la mère Michel, ça veut dire que je suis Monsieur Lustucru !!

    Mélanie : pareillement pour le changement de draps ici... Je me retrouve toujours avec un chat sous le drap contour, un drap sous la couette et un chat dans la housse de couette !

    RépondreEffacer
  6. Ah ah! Ils sont mignons. J'ai bien rit en lisant ton billet!

    RépondreEffacer
  7. Moi j'en ai un qui me mort les fesses quand j'ajuste le drap contour!! Il fait ça seulement à ce moment là, je ne sais pas trop ce que ça signifie mais tu peux pas imaginer le fou rire que j'ai à chaque fois!!

    RépondreEffacer
  8. Je viens souvent faire un petit tour sur votre blog pour "chiper" quelques excellentes recettes, et d'ailleurs, merci, je les adore!!! ..mais les petites histoires rocambolesques notamment avec vos chats me font toujours autant rire!
    J'avais suivi l'histoire du lit et le retour du magasin IKEA qui m'avait énormément amusée (et je constate qu'au Canada, les expéditions IKEA sont assez similaires à celles de France, lol).. j'attendais donc la suite.. et quand j'ai lu votre billet, je n'ai pas été déçue! J'étais morte de rire ! Et alors, est-il confortable ce nouveau lit ?
    Merci encore, c'est un vrai plaisir de vous lire!!!

    RépondreEffacer
  9. Heidi,

    Effectivement, le lit est vraiment très confortable. Tellement confortable que la première nuit, les 5 chats ont dormi avec moi... !!!!

    RépondreEffacer