vendredi 30 mars 2012

Phayathaï

Prix : autour de 15$ avant taxes (table d'hôte midi)
Décor : bien
Quartier : centre-ville de Montréal
Type de cuisine : thaïlandaise
Adresse : 1235 rue Guy
Tél. : 514-272-3456

Petit lunch rapide chez Phayathaï, un resto thaïlandais à deux pas de l'hôtel. De l'extérieur, le signe en néon laisse croire que ça pourrait avoir des allures de cafétéria cheap, mais l'intérieur est joli, simple et assez zen. Il n'y a pas beaucoup de tables (une vingtaine pas plus) mais l'endroit était achalandé sans être bondé. La carte midi est courte et efficace et pour des prix variant entre 12$ et 16$ vous pouvez avoir un excellent repas 4 services. J'ai opté pour la soupe thaïlandaise aux champignons (le fameux bouillon citronnelle-coco avec des champis au lieu des crevettes dont j'ai l'habitude), le sauté de légumes et tofu en sauce cari vert et coco et un thé thaïlandais pour terminer. À mon goût à moi, tout était parfait. La soupe bien dosée, le riz bien collant, le tofu bien frit, les légumes juste croustillants et la sauce goûteuse et juste assez piquante. Sans oublier le thé ! Le thé qui ne goûtait pas ce que je suis habituée de boire. Il avait des notes de caramel, goûtait le dessert sans être sucré. En plus : surprise ! Un petit dessert était inclus dans le menu (mais pas inscrit dans la carte) : des wontons frits nappés d'une petite sauce au miel. Vraiment pour un lunch rapide, j'ai été très satisfaite ! Je n'ai pas vu la carte du soir, mais je ne doute pas un instant que ce soit aussi délicieux.

1 commentaire: