lundi 23 juillet 2012

Succotash

De kossé ? Jamais entendu ce mot-là auparavant... Le succotash est un plat de la Nouvelle-Angleterre inspiré des Algonquins qui habitaient la région autrefois. Étant peu dispendieux et composé d'ingrédients communs, ce plat aurait été très populaire aux États-Unis suite au crash économique de 1929. Bon, je suis loin de la version des pauvres avec mes édamames et mes tomates cerises italiennes bio puisque celle-ci était composée principalement de maïs et de fèves de Lima.

Quand j'ai vu la recette passer, je n'ai pas pu résister à cette explosion de couleurs ! Non seulement c'est magnifique, mais c'est vraiment super bon et plein de vitamines. Je crois que ça va devenir un classique chez moi.


2-3 portions

1/4 poivron rouge haché
1/4 poivron jaune haché
1/4 poivron vert haché
1/4 gros oignon rouge haché
1/2 tasse d'édamames écossés surgelés
1/2 tasse de maïs en grains surgelé
1/2 tasse de tomates cerises en quartiers
3 brins de thym frais
1 cuillère à soupe de menthe fraîche ciselée
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à thé d'huile d'olive
Sel et poivre

Faire revenir les poivrons et l'oignon dans un fond d'huile quelques minutes. Ajouter les édamames et le maïs et cuire en brassant pendant 3-4 minutes. Éteindre le feu et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger. Servir immédiatement.

5 commentaires:

  1. loll c'est exactement ce que je me suis dit "de kossé?"! Elle a l'air bien bonne cette salade, je note tout de suite.

    RépondreEffacer
  2. Je pensais que le succotash était plutôt une soupe... Il faut croire qu'on est un peu perdues avec tout ça! En tout cas, ça a l,air fort bon!

    RépondreEffacer
  3. C'est spécial, j'aimerais bien y goûter!

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai que cette recette présente de très belles couleurs. J'adore ce genre de plat!

    RépondreEffacer
  5. Haha! Quelle découverte délicieuse!

    Pour moi, succotash sonnait Looney Toons.

    Sylvester disait souvent Sufferin' Succotash!

    RépondreEffacer