mardi 13 mai 2014

Polenta crémeuse à la courge butternut et aux poivrons rôtis / Creamy butternut squash polenta with roasted red peppers

J'ai vu cette recette chez Laurence, j'avais tout ce qu'il fallait et j'ai foncé ! J'aime tellement la polenta et j'avais de la courge et du poivron à passer et oh surprise, j'avais même du fromage de chèvre au frigo. J'ai adapté la recette car étant seule à la maison, je n'avais quand même pas envie de me retrouver avec 8 portions de polenta. La seule chose que je changerais : prochaine fois, j'ajouterais un petit jalapeno rôti mélangé au poivron rouge, ça serait exquis !



*** Scroll down for English ***

2 portions

1 tasse de courge butternut en purée
1 tasse de bouillon de poulet
1/3 tasse de semoule de maïs fine
3/4 poivron rouge, grillé au four et pelé
20g de fromage parmesan râpé
Sel et poivre
Fromage de chèvre au goût

Chauffer la purée de courge et le bouillon ensemble. À ébullition, y jeter la semoule et bien brasser jusqu'à ce que cette dernière soit cuite. Ajuster la quantité de liquide au besoin, selon la texture désirée. Incorporer le parmesan. Hacher le poivron rôti et l'ajouter au mélange. Saler et poivrer au goût.

Servir chaud avec du fromage de chèvre émietté.

*** English version ***

Serves 2

1 cup butternut squash purée
1 cup chicken stock
1/3 cup corn meal
3/4 red bell pepper, roasted in the oven, peeled and chopped
1 oz grated parmesan
Salt and pepper to taste
Goat cheese, to taste

Bring to a boil the purée and the stock together in a pot. Add the corn meal and stir until it's fully cooked. Add liquid if necessary. You want it to be creamy. Incorporate the parmesan and stir well. Add the roasted pepper. Season to taste with salt and pepper.

Serve hot, topped with crumbled goat cheese.

1 commentaire:

  1. C'est tellement satisfaisant comme repas, hein? J'aime beaucoup ton idée du jalapeno rôti! Je note pour la prochaine fois. Merci du clin d'oeil! :)

    RépondreEffacer