mercredi 27 avril 2016

Curry d'oeufs aux épices tandoori

J'ai l'immense chance d'avoir un collègue de travail qui est allé passé deux mois en Inde et au Sri Lanka dernièrement et il m'a ramené... des ÉPICES ! Impossible de faire mieux, je suis tellement trop heureuse. Des vraies épices de l'Inde ! Il m'a dit qu'il me les donnait à une condition : que je devais publier des recettes sur mon blog. Disons qu'il n'a pas eu à me tordre le bras très fort !

Je débute donc avec une recette qui utilise les épices tandoori. Je voulais faire différent du poulet (quoique avec la saison du BBQ qui débute, il y a fort à parier que je testerai le poulet tandoori dans un avenir rapproché !). Le tandoori masala que j'utilise contient beaucoup de piment et est assez piquant. Ce sera donc à vous de juger de la quantité à mettre selon la force de votre mélange.

Si vous décidez de faire votre propre tandoori masala, vous trouverez facilement des recettes sur le web. Le piment recommandé est souvent le piment kashmiri, mais Philippe de Vienne, à sa boutique, m'a conseillé le piment kaddi (disponible chez Épices de Cru), que j'utilise maintenant dans toutes mes recettes indiennes.

Ce curry est extraordinaire et honnêtement, si vous n'aimez pas les oeufs, vous pourriez y ajouter n'importe quelle viande et/ou légume et je suis persuadée que ce serait un délice ! J'imagine très bien de l'agneau et des épinards, mmmm...


2 portions

1 tasse de base de curry
2/3 tasse de yogourt nature
2 cuillères à soupe de farine de pois chiches
1 cuillère à thé de tandoori masala (au goût)
4 oeufs cuits durs, coupés en deux
Un peu d'eau au besoin

Porter la base de curry à ébullition avec le tandoori masala.

Pendant ce temps, mélanger le yogourt avec la farine de pois chiches, en évitant de former des grumeaux.

Dès que la base de curry bout, incorporer le mélange de yogourt. Bien mélanger et réchauffer. Si jamais le mélange est trop épais, ajouter quelques cuillérées d'eau.

Verser la sauce dans une assiette et y déposer les oeufs. On peut garnir de coriandre fraîche mais je n'en avais pas sous la main malheureusement.

Déguster avec du riz, du pain naan, des chapatis ou des pains plats à la farine de pois chiches et au cumin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire