mardi 30 juin 2020

Salade de kale mariné à la moutarde d'Ottolenghi

Encore une fois, c'est RÉUSSI ! Je ne sais pas comme il fait. Cette salade est une explosion de saveurs et de textures, avec un petit côté vinaigré, le sucré de l'érable qui se mélange parfaitement à la moutarde, l'anisé de l'estragon, le kale moelleux, les graines croustillantes... mmmmm !!! À refaire pour sûr :) Cette recette est tirée du livre Simple d'Ottolenghi.


2-4 portions

Pour le croquant :

30g de graines de tournesol décortiquées
30g de graines de citrouille décortiquées (mis des noix de pin)
1 cuillère à thé de sirop d'érable
Sel et poivre

Pour le kale :

150g de kale, les tiges retirées, les feuilles déchirées grossièrement
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
2 cuillères à thé de moutarde à l'ancienne
1 cuillère à thé de sirop d'érable
Sel

250g d'asperges, la base coupée
1 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre
75g d'édamames (sans la cosse)
1/4 tasse d'estragon frais haché
1/4 tasse d'aneth frais haché

Préparer d'abord le kale. Mettre les feuilles dans un grand bol (il servira à mélanger la salade à la fin) et ajouter le reste des ingrédients du kale. Masser avec les mains environ 1 minute puis laisser reposer au moins 30 minutes. (Peut être fait quelques heures d'avance)

Préparer le croquant. Mélanger l'ensemble des ingrédients, étaler sur une plaque chemisée d'un parchemin et cuire au four à 350F pendant 10 minutes, ou jusqu'à doré (attention à ne pas le brûler !). Tiédir environ 30 minutes.

Cuire les asperges. Les placer sur une plaque chemisée d'un alu puis ajouter l'huile en filet. Saler et poivrer. Brasser la plaque puis mettre au four à 400F pendant 10 minutes. Laisser tiédir quelques minutes puis couper en morceaux d'environ 4cm.

Chauffer les édamames environ 30-45 secondes au micro-ondes.

Ajouter les édamames, les asperges et les fines herbes au bol de kale. Bien mélanger. Servir puis garnir avec le croquant de graines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire