dimanche 23 août 2020

Muffins courgette et chocolat

Toujours dans l'idée de cuisiner mon ÉNORME courgette (j'ai fait 3 recettes avec la même courgette, c'est tout dire !), j'ai choisi de faire une version sucrée. J'ai modifié la recette originale : j'ai fait 1/2 recette, j'ai réduit l'huile et le sucre (ça me semblait excessif pour mes goûts personnels) et j'ai fait des muffins au lieu d'un pain. Je trouve que le produit final est quand même un peu trop huileux à mon goût, mais c'est tout de même très bon ! Vous pourriez donc remplacer une partie de l'huile par autre chose (purée de fruit, yogourt, lait, etc.).

12 muffins

2 tasses de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1/2 cuillère à thé de cannelle
1/4 cuillère à thé de muscade
1/4 tasse d'huile de tournesol (moins la prochaine fois)
1/2 tasse de sucre
2 oeufs
1/2 tasse de yogourt nature
2 tasses de courgette râpée
2/3 tasse de mini pépites de chocolat, séparée

Mélanger les ingrédients secs : farine, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, cannelle, muscade. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger l'huile, le sucre, les oeufs et le yogourt. Ajouter la courgette râpée et bien mélanger. Incorporer la farine et 1/2 tasse de pépites de chocolat. Brasser pour humecter.

Répartir dans 12 moules à muffins puis saupoudrer avec les pépites de chocolat restantes.

Cuire au four à 375F pendant 25-30 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué au centre ressorte propre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire