mardi 17 juin 2008

Compote de rhubarbe express

"Compote de rhubarbe prête en 5 minutes" ou "Comment saloper son micro-ondes en moins de deux " !!! :)

C'est la deuxième fois que je fais cette recette. Elle est pleine d'avantages : rapide, facile, salit très peu de vaisselle... enfin, ça c'est quand on met le tout dans un plat assez grand et bien fermé !! C'est ce que j'ai fait lors de ma première fois, et ça a super bien réussi. Cette fois-ci, j'ai été téméraire et j'ai mis le tout dans un bol avec une pellicule plastique. OH BOY ! Il y a eu du jus de rhubarbe partout dans le micro-ondes !

Mais sinon, j'aime bien cette recette pour laquelle on a simplement besoin d'un couteau et d'un plat. Et j'adore la compote de rhubarbe !

2 portions

2 tasses de rhubarbe en morceaux d'environ 1 cm de long
1/3 tasse de sucre (au goût)

Déposer la rhubarbe dans un plat fermé. Cuire 4 minutes au micro-ondes en brassant après 2 minutes. Ajouter le sucre et mélanger.

Servir chaud ou froid.

3 commentaires:

  1. Miam, rhubarbe! Justement, j'en acheté l'autre jour mais je l'ai congelée de peur de la perdre... J'ai un peu peur que ça fasse de la bouette en décongelant, alors si c'est le cas, je vais la recycler en compote!

    RépondreSupprimer
  2. Dis-moi Katia, tu pèles ta rhubarbe avant de la cuire? J,espère que la saison n'est pas fini tu me donnes le goût d'en refaire...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Anna, je ne pèle pas systématiquement ma rhubarbe. En fait, je n'enlève que les fibres qui désirent être enlevées. Cette fois-ci, je n'ai rien pelé.

    RépondreSupprimer