dimanche 19 juillet 2009

Des nouvelles... des chats !!!

Depuis leur arrivée en campagne, les minets sont plus qu'heureux ! Après quelques semaines, j'ai finalement décidé de les laisser aller dehors d'eux-mêmes, pour leur plus grand bonheur ! Et pour mon plus grand malheur, car je dois tenter de les rattraper à chaque soir avant d'aller dormir... Mais bon, ça leur fait tellement plaisir que je suis bien prête à prendre 30 minutes de mes soirées pour arpenter le champ derrière chez moi et chez les voisins en criant "Pupu ! Clipi ! Chaton !". Eh oui, MÊME PUPU va se promener dans le champ de hautes herbes ! En plus, elle est plus sympathique qu'avant. Incroyable...

La campagne étant ce qu'elle est, ce qui devait arriver arriva... Cette semaine, Clipi en entrée fièrement dans l'appart en miaulant drôlement. Je me retourne et je trouve... une souris à moitié morte à mes pieds. Suuuuuper. Heureusement, je n'ai pas peur de ces bestioles. J'ai tenté tant bien que mal de convaincre Clipi de la ramener dehors, mais elle ne voulait rien entendre. Elle est allée dans le salon, a lancé la souris dans tous les sens pendant un bon bout et a fini par la tuer. Par la suite, Prunelle et Mystic ont joué avec ladite chose chacun leur tour, et ils ont fini par la manger. La preuve : j'ai retrouvé le petit organe que les chats ne mangent jamais à côté de leur bol de bouffe, avec quelques traces de sang. Miam.


Hier : l'histoire se répète ! Deux fois en une semaine ! À une différence près : la souris était bien vivante et décidée à ne pas s'en laisser imposer... Je soupçonne Clipi de l'avoir ramenée vivante pour montrer à chasser à Mystic. Voilà donc une souris qui court dans mon bureau, poursuivie par deux chats. Ils ont fait une super chasse d'équipe, mais après 1h, la souris était toujours bien vivante et leur tenait tête. Je me suis tannée, je l'ai mis dans un pot Mason et je l'ai renvoyée dans le champ. Ya toujours bien une limite à avoir des jouets pour chats vivants dans la maison... Qui sait, la prochaine fois j'aurai peut-être droit à un oiseau, une couleuvre ou un rat musqué... ??

5 commentaires:

  1. Ah, les joies de la campagne! Les souris et les chats, c'est une lutte à finir depuis le début des temps, alors je crois que tu n'as pas fini d'en voir! Tu pourrais transformer cela à ton avantage... Brochettes de souris grillées? Mulot en terrine? hi hi hi.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là si un ou même les trois chats de connivence te rapporte un rat musqué je veux absolument que tu prennes des photos: du rat musqué et des trois chats. Histoire de voir le quel de ces bêtes sera le plus amoché. :-)

    Bye

    RépondreSupprimer
  3. À quand le kébab d'écureuil ? Tant qu'ils ne te ramènent pas des puces...

    RépondreSupprimer
  4. pour eux ils te font un cadeau! chez moi ils font pareil!

    RépondreSupprimer
  5. Oohhh
    Tes chats n'avaient jamais été dehors en liberté avant ? Sont ils aventuriers ?

    Je songe à laisser mon chat grognon sortir, maintenant que j'habite dans un coin moins urbain mais comme il n'a jamais été dehors, j'hésite.

    Bravo pour la souris, le mien a attrapé un oiseau la semaine dernière sur le balcon ! Sans griffes avant en plus !

    Ils sont fous ces animaux.

    -Bainrose

    RépondreSupprimer