lundi 6 juillet 2009

Poulet Mojito

Encore une recette de Guy Fieri ! Très simple à faire et ultra goûteux, fidèle à son habitude. On retrouve bien la saveur typique du Mojito. Toutefois, j'omettrais le cumin la prochaine fois. Je trouve que ça ne va pas bien avec le reste.

Mes piles étaient mortes... Je n'ai pas pu prendre de photos !

2 portions

2 poitrines de poulet

Épices à frotter :

1 c. soupe de poudre d'ail
1/2 c. soupe de poudre d'oignon
1/8 c. thé de cumin (omettre la prochaine fois)
1/2 c. soupe d'origan
1 c. soupe de gros sel
1/2 c. soupe de poivre frais moulu
1/2 c. thé de paprika

Marinade :

1/2 tasse de jus d'orange
Le jus d'une lime
2 c. soupe de vinaigre de cidre
2 c. soupe d'huile d'olive
1/2 c. soupe d'ail haché
2 c. soupe de rhum brun

Glaze :

1/4 tasse de rhum brun
1/4 tasse de bouillon de poulet
1 c. soupe de cassonade
1 1/2 c. soupe d'eau froide
1 1/2 c. soupe de fécule de maïs
2 c. soupe de menthe fraîche hachée
Sel et poivre au goût

Mélanger ensemble les épices. Frotter le poulet de chaque côté puis laisser reposer 30 minutes au frais.

Mélanger les ingrédients de la marinade. Déposer le poulet dans le mélange et laisser reposer au frais au moins 1h (plusieurs heures pour moi).

Faire dorer le poulet à la poêle de chaque côté. Déposer dans un plat en pyrex avec 1/2 tasse de marinade puis cuire au four à 350°F pendant 25 minutes.

Pendant ce temps, préparer le glaze. Dans un petit chaudron, mélanger le rhum, le bouillon et la cassonade. Chauffer et faire réduire environ de moitié. Délayer la fécule dans l'eau froide puis ajouter peu à peu au chaudron jusqu'à l'obtention de la texture désirée (j'ai mis seulement la moitié du mélange de fécule).

Étaler un peu de glaze sur le poulet puis mettre à BROIL environ 5 minutes. Servir le poulet avec le reste du glaze en accompagnement.

1 commentaire:

  1. Tiens, elle refait surface! Moi qui pensais que tu ne te nourrissais plus... hi hi hi. Je suis d'accord avec toi, mesemble que le cumin c'est très puissant comme épice et que ça doit pas aller bien avec les saveurs des agrumes et de l'alcool.

    RépondreEffacer