dimanche 29 novembre 2009

Déjà Noël ??!?!

Pour la première fois depuis 2005, j'ai un sapin de Noël ! Disons que mon ancien appartement n'était pas assez grand pour accueillir un sapin... et qu'il n'avait pas assez de prises électriques ! Mais cette année, c'est différent. J'ai décidé d'aller m'acheter un petit sapin cette semaine. En fait, il est tellement minuscule que je préfère vous le montrer en zoom rapproché... À moins d'un mètre de hauteur (3 pieds), il fait bien piètre figure en photo. La raison pour laquelle mon sapin est si petit : les chats !! (... et le prix...)

En effet, vous vous doutez que les chats sont convaincus que le sapin est un magasin de jouets (lire : boules de Noël) inépuisable pour eux. Ai-je besoin de vous spécifier que durant la première nuit, j'ai dû me lever à 3 reprises à cause de Mystic ? 1ère prise : je confisque une boule de Noël qu'il a décroché de l'arbre. 2ème prise : même histoire. 3ème prise : il a foutu le sapin par terre... RETIRÉ !! Heureusement, j'ai des décorations incassables. (C'est tout pensé d'avance !) Et maintenant je range mon sapin dans un garde-robe avant d'aller dormir (oui, il est assez petit pour que je fasse ça !).

Je voulais aussi vous dire que je me ferai peut-être rare sur mon blog d'ici Noël. La raison étant que j'ai actuellement plus de 800 chocolats à fabriquer et plus de 300 macarons. Les affaires vont bien, mais ça laisse peu de temps pour cuisiner autre chose. Je publierai quelques unes de mes recettes de chocolats et macarons, mais pas toutes. Au fond, ce sont toutes des variations sur le même thème.

Aujourd'hui, j'ai donc passé la journée à faire du dulce de leche, du caramel aux pacanes (à se rouler par terre, littéralement), du praliné aux noisettes et des suçons Rudolph en chocolat. OUF ! C'est quand la fin de semaine déjà, pour que je me repose un peu ?

5 commentaires:

  1. je n'imagine pas Noël sans sapin, ni toutes les décos ! petit ton sapin, mais bien beau ! j'ai hâte de voir ta recette de dulce de leche au pacanes....:)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah! Un sapin dans un garde-robe, ce que les minets ne nous font pas faire! :)
    Bonne chance pour ta méga production, coudonc, tu les vends ou c'est par gentillesse pour ton entourage que tu fais ça? Dans tous les cas, courage et félicitation c'est un beau et gros projet génial, ça!

    RépondreSupprimer
  3. Lâche pas, on peut y arriver! J'ai l'impression que tu vas te commander du poulet tout le mois de janvier... Condonc ta photo c'est digne d'une carte de voeux!

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc, je peux avoir ta recette de caramel aux pacanes? J'ai le goût d'en faire tout d'un coup...

    Moi, j'ai pas encore fait mon sapin, pour cette même raison : Les chats! Mon petit nouveau va mettre le bordel là-dedans, je le sens!

    RépondreSupprimer
  5. Ah! Et dire qu'il me semble que c'était hier que nous allions chercher notre beau gros sapin naturel. Il fallait même le couper car il touchait le plafond.Plus on avance plus la grande horloge semble tourner vite. À la fin va-t'elle s'emballer?

    Une cravate pour toi. Mets dont le chat dans le garde-robe à la place :pppp

    Bye xxx

    RépondreSupprimer