dimanche 15 novembre 2009

Lasagne aux épinards

C'est tellement facile ! Pourquoi s'en passer ? Quand j'ai vu la liste d'ingrédients, je me suis même demandé si j'allais ajouter quelques assaisonnements, car ça m'apparaissait un peu fade. Finalement, je n'ai rien ajouté du tout. Le secret est dans la sauce, comme dirait l'autre (qui ça déjà ?). J'ai essayé la sauce Primavera du Choix du Président, et fidèle à son habitude, le président ne m'a pas déçue !

La recette provient de la Société canadienne du cancer.

Désolée, pas de photo ! Disons qu'une lasagne, ce n'est pas très photogénique... d'autant plus que je l'ai déjà séparée en portions pour mes lunchs (donc empilée n'importe comment dans des plats en plastique...).

MISE À JOUR : Mon dieu, c'est pas drôle ! Je radote sur mon propre blog ! Je viens de me rendre compte que j'ai publié l'exacte même recette (d'une source différente) en février 2008 !!

4 portions

9 lasagnes
1 paquet (300g) d'épinards surgelés hachés, décongelés
1 pot (700 mL) de sauce tomate aux légumes (Choix du Président)
1 boîte (156 mL) de pâte de tomate
1 pot (500g) de fromage cottage
1/2 tasse de parmesan râpé (pas mis)
2 tasses de fromage mozzarella râpé
Poivre au goût

Cuire les pâtes selon les instructions. Égoutter. Réserver.

Mélanger les épinards avec le fromage cottage et le parmesan. Réserver.

Mélanger la sauce tomate avec la pâte de tomate. Réserver.

Faire le montage de la lasagne. Napper le fond d'un plat de pyrex 13x9 pouces avec un peu de sauce. Par la suite, faire trois étages selon l'ordre suivant : lasagne, sauce, épinards, fromage mozzarella.

Cuire au four à 350°F pendant 35 minutes. Servir.

Note : Se congèle très bien.

5 commentaires:

  1. Il faut croire que c'est une bonne recette si tu la republies. Malheureusemenet pour moi, cette version contient trop de fromage... Cependant, je metterais des épinards dans mes lasagnes pour compenser.

    RépondreEffacer
  2. Hahaha, comme quoi cette recette t'attire vraiment ! :)

    RépondreEffacer
  3. Ciel!!! aurais-tu fouillé dans mes recettes? C'est exactemetn ma recette de lasagne! Bon je te donne le bénéfice du doute. Je mettrai ça sur le compte de l'hérédité. Tu aurais hérité du bon goût de ton papa

    Bye xxx

    RépondreEffacer
  4. Haha! Tu deviens vieille! hi hi hi. Je peux bien parler, je suis du genre à publier 8 fois le même crumble avec juste les fruits de différent... hi hih i.

    RépondreEffacer
  5. c'est vrai que les lasagnes n'aiment pas se laisser photographier mais c'est divinement bon !

    RépondreEffacer