Pour utiliser l'autre moitié de ma boîte de purée de marrons, j'ai choisi de tester une soupe. La recette de base ne contient aucun assaisonnement et je dois avouer que je l'ai trouvée très fade. J'ai donc décidé de remédier à la situation avec quelques épices... dont du chipotle... parce que tout est bien meilleur avec du chipotle :) Vous pouvez assaisonner avec ce qui vous plaît, mais moi je ne démords pas de mon piment fort :)
Je n'ai pas pu cuisiner le semaine dernière car j'étais à Val d'or pour le travail. Trois repas au resto par jour... Sérieusement, ce n'est pas évident ! Je me suis rendue compte que la seule façon de manger des fruits dans la journée est d'en commander au déjeuner, que la façon principale de manger des les légumes consiste en des accompagnements de légumes bouillis ou vapeur et que les portions "normales" sont quasi inexistantes, même dans les restos qui disent offrir des portions "modérées"... En plus j'étais avec des gars, alors on a été à la Cage aux sports deux fois en 4 jours !!!!! En revenant à la maison, j'ai été plus qu'heureuse de manger du tofu et des légumes. My god que c'est bon la bouffe maison !!!
4 portions
1 oignon tranché
1 cuillère à thé d'huile de canola
2 cuillères à thé de beurre
250g de champignons (pleurotes et champignons de Paris ici)
225g de purée de marrons (non sucrée)
2 tasses de bouillon de poulet
3 cuillères à soupe de crème 35%
Sel, poivre
Cerfeuil
Poudre de chipotle
Chèvre des neiges au chipotle pour servir
Faire revenir l'oignon dans le beurre et l'huile quelques minutes.
Pendant ce temps, nettoyer et trancher grossièrement les champignons. Ajouter les champignons aux oignons et cuire jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau et qu'elle se soit évaporée. Ajouter la purée de marrons et le bouillon. Porter à ébullition puis réduire le feu et mijoter 15 minutes.
Réduire en purée lisse, ajouter la crème et les épices, rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud avec du fromage de chèvre au chipotle émietté.
Tu as bien raison!! Rien de mieux que la bouffe maison :) Et tu dois l'apprécier encore plus après ces 4 jours! Cette soupe a vraiment l'air délicieuse, c'est une bonne idée pour utiliser la purée de marrons!
RépondreEffacerElle me plait bien cette soupe...
RépondreEffacerJe te comprend donc! Je m'en vais à Winnipeg pour deux semaines en février pour une formation et je me suis pris une suite avec petite cuisine pour me faire à manger et me préparer des lunchs (parce que la bouffe de café, vraiment pas mon fort!).
RépondreEffacerOuais j'avoue qu'elle était assez de base cette soupe mais le chipotle arriverait à réveiller une soupe au carton!
C'est loin d'être simple de faire des choix santé au resto, surtout les resto de type gars;)))
RépondreEffacerBelle idée que d'utiliser la purée dans un potage, bravo!
Tu as raison, du chipotle, c'est bon!!!! Oui, dans certains restos, ce n'est pas vraiment évident de bien manger. Belle soupe!
RépondreEffacerÇa doit ajouter un goût vraiment spécial, avec la purée de marron. C'est à essayer, c'est sûr! Comme je te comprends d'être contente de revenir à la maison pour manger plus sainement. Quand je sors au restaurant plusieurs fois de suite, je me sens mal et lourde, comme si mon corps n'arrivait plus à digérer autant de gras à la fois. Une bonne façon d'intégrer les légumes, aussi, c'est de commander des salades au restaurant. Les restos en offrent souvent plein de variétés, alors on ne se tanne pas trop rapidement.
RépondreEffacerBravo pour ta soupe!
RépondreEffacerIci ça aurait été sans chipotle pour quelques coco et avec pour d'autre.
On est dans une incroyable période de up and down ici avec ça!
Question resto, moi je trouve que ça fait outch le prix versus ce qu'on a dans les assiettes :( surtout que c'est rarement ce qu'on voudrait en plus. Une fois ici et là ça va, mais plus de 2 jours, je capote!
Oh la laaaaaaaaa, autant de jours au resto, de quoi bousiller son estomac ça! J'espère que tu récupères bien hihi :)
RépondreEffacerTa soupe est vraiment intéressante, je n'aurais jamais pensé intégrer les marrons dans une soupe. À tester, for sure :)
Je crois que je n'aurais jamais pensé mettre de la crème de marron dans une soupe. Moi aussi, je préfère les repas maison. Du restaurant de temps en temps, mais pas 4 jours d'affilé!
RépondreEffacerHummmmmm... champignons!! :)
RépondreEffacer