mardi 19 novembre 2013

Macaroni aux saucisses et au chou kale

Encore un bon petit plat d'automne avec des ingrédients de saison ! Cette fois-ci, je me suis basée sur une recette à laquelle j'ai ajouté de la courge butternut car j'en avais au frigo qui traînait. J'ai aussi utilisé de la saucisse de chevreau car j'en avais au congélo, mais libre à vous d'utiliser votre saucisse préférée.

C'est un plat hyper réconfortant et très nourrissant que je pourrais manger encore et encore sans me tanner. Faut dire qu'en matière de pâtes gratinées, il n'y a pas grand chose qui me résiste ! :)

6 portions

1 lb de saucisses italiennes (1/2 lb de saucisses de chevreau), sans les boyaux
Huile de canola
1 petit oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1/2 courge butternut (la "boule" d'une courge), pelée, en dés
1/2 bouquet de chou kale émincé
1 boîte de tomates en dés, égouttées
150g de macaroni
400g de ricotta
1/4 tasse de parmesan
1 tasse de mozzarella râpé (au goût)
Sel et poivre au goût

Cuire d'abord la viande dans un peu d'huile. Ajouter ensuite les oignons, l'ail et la courge. Cuire en brassant régulièrement jusqu'à ramollissement des légumes. Ajouter le kale et les tomates et laisser mijoter environ 10 minutes.

Pendant ce temps, cuire les pâtes et les égoutter. Réserver.

Dans un grand bol, bien mélanger l'ensemble des ingrédients sauf le mozzarella. Verser dans un pyrex et saupoudrer de mozzarella. Cuire au four à 375°F environ 30 minutes.

Laisser tiédir 5 minutes puis servir.

1 commentaire: