mardi 19 mai 2015

Poulet au beurre comme au resto

Après autant de bonnes recettes testées dans mon livre The Curry Secret, je me devais de faire leur version du poulet au beurre. Je dois avouer que cette version est vraiment très bonne mais j'omettrais le citron dans la sauce car j'ai trouvé que c'était trop acide. Aussi, comme j'étais serrée dans le temps, j'ai fait la marinade sans le yogourt, un peu comme un rub d'épices.

Attention, cette recette donne un plat très saucé. Assurez-vous d'avoir suffisamment de pain naan pour absorber le tout. Si vous préférez une version moins saucée, vous pouvez couper les ingrédients de la sauce de moitié.

4 portions

Marinade :

1 tasse de yogourt nature
1 jalapeno
2 cuillères à thé de gingembre frais râpé
3 gousses d'ail
1 cuillère à thé de sel
1/4 cuillère à thé de piment fort broyé
1 cuillère à thé de cumin
1 1/2 cuillère à thé de garam masala
2 cuillères à thé de vinaigre
1 cuillère à thé d'huile de canola

Poulet au beurre :

1 lb de poitrine de poulet
15g de beurre
1 1/4 tasse de base de curry
2 cuillères à soupe de purée de tomates
1 cuillère à thé de garam masala
1/4 cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de cumin
1 jalapeno haché
1 cuillère à soupe de jus de citron (à omettre la prochaine fois)
3/4 tasse de crème 15%

Couper le poulet en gros cubes. Mélanger l'ensemble des ingrédients de la marinade et ajouter le poulet. Bien mélanger et mariner au frais pendant 6 heures ou toute une nuit.

Cuire le poulet dans un peu d'huile. Réserver.

Dans un grand chaudron, chauffer le beurre avec la base de curry. Incorporer la purée de tomates, le garam masala, le sel, le cumin, le jalapeno et le jus de citron. Laisser réduire quelques minutes avant d'incorporer la crème et le poulet. Bien mélanger et chauffer quelques minutes.

Servir avec un pain naan.

1 commentaire:

  1. Je vais essayer la recette de sauce en fin de semaine. Bien hâte de voir si ça goûte comme au resto.

    RépondreEffacer