lundi 13 mars 2017

Curd de pamplemousse rose

When life gives you grapefruits... J'ai reçu une quantité astronomique de pamplemousses dans mon panier Lufa cette semaine, soit 8 gros pamplemousses totalisant 6 à 7 livres. Ils sont très bons, mais je n'allais certainement pas manger 8 pamplemousses à moi toute seule ! J'ai donc décidé de les transformer. Un curd m'apparaissait très à propos. J'ai utilisé ma recette habituelle de lemon curd que j'ai légèrement modifiée, et voilà ! 


5 tasses

1 1/2 tasse de jus de pamplemousse frais pressé (environ 3 pamplemousses)
Le zeste des pamplemousses
400g de sucre (2 tasses)
7 œufs
225g de beurre demi-sel, température

Dans un grand cul de poule, zester les pamplemousses. Ajouter le sucre et bien mélanger. Incorporer les oeufs et fouetter. Ajouter le jus des pamplemousses.

Chauffer en bain-marie en fouettant continuellement jusqu'à épaississement. L'appareil doit atteindre 82°C.

Hors feu, laisser la température baisser sous 60°C et ajouter le beurre en cubes. Bien incorporer à l'aide d'un pied mélangeur.

Selon mon livre de conserves, si on met en pots, on peut conserver le tout 3 mois au frigo. Il semblerait que ça se congèle aussi à merveille.

1 commentaire: