Si vous avez déjà été dans un resto afghan, vous avez peut-être eu la chance de goûter leur plat de citrouille. C'est un pur délice et j'en garde personnellement un excellent souvenir. Ainsi que de leur soupe aux lentilles... Et de leur agneau aux épinards... Et de leur salade à la coriandre... Et leur dessert à la rose... Mmmm... C'est dommage que la cuisine afghane soit si peu connue car elle est vraiment délicieuse !
Voici une façon simple d'essayer ce plat délicieux à la maison. Vous pouvez le servir en entrée, en accompagnement ou en plat principal et ajouter de la viande hachée si ça vous tente. J'ai servi ma citrouille avec des pains plats au cumin et c'était parfait !
4 portions
2 cuillères à soupe d'huile de canola
1 oignon jaune moyen haché
900g de chair de citrouille pelée, en cubes de 1 pouce
2 tomates moyennes en dés
2 gousses d'ail
Sel au goût
1/4 tasse de sucre (2 cuillères à soupe suffiraient)
1 cuillère à thé de gingembre frais haché finement
1 cuillère à thé de curcuma
Poivre au goût
1/4 cuillère à thé de cannelle
1/4 cuillère à thé de coriandre moulue
1 tasse de bouillon de poulet ou d'eau
Sauce :
1 tasse de yogourt nature
2 gousses d'ail hachées très finement
Sel au goût
Mélanger les ingrédients de la sauce. Réserver.
Faire revenir l'oignon dans l'huile 4-5 minutes, jusqu'à ce qu'il commence à brunir. Ajouter l'ail, le sel, le sucre, le gingembre, le curcuma, le poivre, la cannelle et la coriandre. Bien mélanger et cuire 1 minute. Ajouter les tomates et le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Ajouter la citrouille. Couvrir et mijoter pendant 25-30 minutes, jusqu'à ce que la citrouille soit cuite. Réduire à découvert s'il reste trop de liquide.
Servir la citrouille sur un pain naan (ou autre pain plat) et garnir de sauce au yogourt et de menthe fraîche ciselée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire