samedi 16 mars 2019

Farro et bette à carde, sauce au tahini

À la recherche d'une recette de bette à carde, je suis tombée sur cette version modifiée d'une recette d'Ottolenghi tirée de Jérusalem. Je l'ai remodifiée pour qu'elle soit plus proche de l'originale mais j'ai gardé le farro car je trouvais que c'était un bel ajout. C'est une recette simple et délicieuse (because de la sauce au tahini c'est toujours décadent). Je n'avais pas de noix de pin alors j'ai utilisé des amandes tranchées et ça fait amplement le travail. Vous pourriez facilement ajouter des pois chiches rôtis épicés. Moi j'étais trop paresseuse pour en faire !


4 portions

1 paquet de farro 10 minutes (250g)
1 grosse botte de bette à carde
1 cuillère à soupe d'huile
50g d'amandes tranchées
Sel et poivre

Sauce :

50g de tahini
50g de yogourt nature
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 gousse d'ail hachée finement
2 cuillères à soupe d'eau
Une pincée de sel

Préparer d'abord la sauce. Fouetter ensemble tous les ingrédients. On recherche une texture style mayonnaise, donc pas trop liquide. Réserver.

Cuire le farro selon les instructions de l'emballage dans l'eau salée. Égoutter. Réserver.

Hacher les tiges de bette à carde puis les faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'elles ramolissent. Ajouter ensuite les feuilles hachées et cuire quelques minutes de plus. Saler et poivrer. Mélanger le farro et la bette à carde. Réserver.

Faire dorer les amandes à sec dans une poêle à feu moyen (bien les surveiller pour ne pas qu'elle brûlent) ou au four à 350F quelques minutes.

Déposer le mélange de farro dans une assiette, garnir de sauce et saupoudrer d'amandes. Servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire