samedi 9 mars 2019

Toasts aux haricots de Lima en sauce épicée

Comme j'avais cuit tout mon sac de haricots de Lima de Rancho Gordo mais qu'il m'en restait la moitié à manger, je me suis mise à fouiner sur Pinterest. J'ai trouvé une recette qui s'inspirait d'une recette d'Ottolenghi trouvée dans The Guardian. Je suis donc allée directement à la version originale et ça avait l'air vraiment bon. Je ne me doutais pas que ças serait encore meilleur que je le pensais ! Lorsque j'ai goûté à la sauce (tout simplement renversante !), je me suis dit que ça serait vraiment excellent en shakshuka. J'ai donc décidé d'ajouter un oeuf coulant sur ma toast aux haricots. JOYEUSE BONNE IDÉE ! Essayez cette recette (avec d'autres haricots que les Lima, ce n'est vraiment pas un problème), vous n'en reviendrez pas. Vous pouvez même faire une purée grossière avec le tout, ça n'en tiendrait qu'encore mieux sur les toasts. En plus c'est bon pour tous les repas : déjeuner, brunch, lunch et souper rapide. On aime ça !


4-6 portions

200g de Christmas Lima sec, cuits (ou autres haricots) OU 1 conserve de 540ml rincée, égouttée
1 cuillère à soupe d'huile
1 oignon haché finement
4 gousses d'ail hachées finement
1 jalapeno haché finement
1 cuillère à thé de cumin
1 cuillère à thé de cannelle
1/2 cuillère à thé de poudre de chipotle
1/2 cuillère à thé de paprika fumé
1 tasse de passata
1 cuillère à soupe de cassonade
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
Sel au goût

Note : Voir la recette Haricots de Lima au kale et au pesto pour le mode de cuisson que j'ai utilisé.

Faire revenir l'oignon dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter l'ail et le jalapeno et cuire quelques minutes de plus. Incorporer le reste des ingrédients, sauf les haricots. Bien mélanger. Incorporer les haricots cuits et réchauffer. On peut piler un peu le mélange si désiré ou le laisser tel quel.

Servir sur une tranche de pain grillée et garnir d'un oeuf coulant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire