Mon meilleur coup sur Flashfood : un lapin entier frais du Québec pour la modique somme de... 8$ !!! Un lapin de bonne taille à part ça ! Quand j'étais petite, mes parents élevaient des lapins pour notre consommation personnelle. Le lapin se retrouvait fréquemment au menu et j'ai toujours adoré ça. Ma maman le faisait toujours à la moutarde.
4 personnes
1 lapin entier
Moutarde de Dijon au goût
Estragon au goût
Sel et poivre
1 tasse de vin blanc
1 tasse de bouillon de poulet
Retirer les abats du lapin ainsi que le gras visible s'il y en a beaucoup. Saler et poivrer le lapin à l'intérieur et à l'extérieur.
Mélanger la moutarde (quelques cuillérées) et l'estragon. Avec les mains, enduire le lapin de moutarde. Ne pas oublier l'intérieur des cuisses !
Placer le lapin dans un grand plat allant au four. Verser le vin et le bouillon au fond du plat. (On pourrait aussi ajouter des légumes racines au choix : carottes, patates, céleri-rave, etc.)
Enfourner à 400F pendant 15 minutes, puis cuire à 325F pendant 60 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que la température interne du lapin atteigne 70C (je l'aurais préféré un peu plus cuit personnellement - 15 minutes de plus et c'est parfait). Arroser le lapin à toutes les 15 minutes.
Lorsque le lapin est prêt, le laisser reposer sur le poêle quelques minutes avant de servir.
Conserver la carcasse pour faire du bouillon de lapin !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire