mercredi 6 mai 2020

Couscous aux carottes et halloumi

Comme je restreins mes sorties à l'épicerie, je cuisine des trucs plus simples. En fait, je me nourris de grilled cheese à 50% du temps ! Je me suis rendue compte que le fromage est la protéine de base dans mon alimentation lorsque je dois me tourner vers la simplicité. Pas très étonnant. Je n'ai jamais été très viande (bien que je l'apprécie à l'occasion).

Puisque que j'ai au frigo un sac de carottes depuis un bail et qu'il me restait un fond de kale qui se mourait ainsi qu'un restant de couscous israélien à passer, cette recette était juste trop parfaite. J'ai fait quelques ajustements, confinement oblige. Au final, c'est franchement délicieux !


2-4 portions

4 carottes moyennes, tranchées en diagonale
1 cuillère à soupe de graines de cumin
1 cuillère à soupe d'huile
Sel et poivre au goût
125g de pois chiches secs, trempés et cuits (ou 1 boîte de conserve égouttée)
50g de kale ciselé mélangé avec 1 cuillère à thé d'huile
Jus de lime au goût
100g de couscous israélien (moitié farro pour moi)
160g de halloumi (à l'indienne pour moi)

Chauffer le four à 350F.

Dans un grand bol, mélanger les carottes avec l'huile et les graines de cumin. Saler et poivrer. Étaler sur une plaque chemisée d'un parchemin et mettre au four pour 20 minutes.

Après 20 minutes, ajouter les pois chiches, arroser de jus de lime, saler et remettre au four 20 minutes.

Après 20 minutes, ajouter le kale et remettre au four 10 minutes de plus.

Pendant ce temps, chauffer un petit chaudron d'eau salée à ébullition et y cuire le couscous selon les instructions. Égoutter. Réserver.

Pendant ce temps, trancher le halloumi en tranches de 1/4 pouce et le faire griller à sec dans une poêle. Réserver.

Lorsque tout est cuit, mélanger le couscous avec le mélange de carottes. Ajouter du jus de lime et saler au besoin. Servir avec des tranches de halloumi grillé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire