lundi 18 mai 2020

Salade de chou-fleur, grenade et pistache d'Ottolenghi

Ah Ottolenghi, une excellente source de réconfort pour nous accompagner durant cette période ! J'ai cuisiné cette recette du livre Simple car j'avais acheté un énorme et magnifique chou-fleur auquel je n'ai pas pu résister au marché. Pourtant, je ne suis pas une grande fan de cuisiner le chou-fleur, mais Ottolenghi vient à bout de tout avec moi. Voici donc une excellente recette facile à faire. Vous pouvez prendre de l'avance comme moi, en préparant la grenade et en grillant les pistaches le matin. Vous pourriez même aller jusqu'à préparer le chou-fleur et garder seulement l'étape de cuisson juste avant le moment de servir. C'est une salade vraiment délicieuse et plutôt facile d'exécution.


4-6 portions

1 gros chou-fleur
1 petit oignon tranché
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel
25g de persil italien haché
10g de feuilles de menthe hachées
10g de feuilles d'estragon frais hachées
Les graines d'une grenade
1/3 tasse de pistaches écalées, non salées
1 cuillère à thé de cumin
1 1/2 cuillère à soupe de jus de citron

Griller les pistaches quelques minutes au four à 350F sur une plaque chemisée d'un alu. Réserver.

Retirer les feuilles du chou-fleur et les conserver pour la salade si désiré. Râper le tiers du chou-fleur (au robot culinaire pour moi). Défaire le reste du chou-fleur en bouquets d'environ 1 pouce.

Dans un grand bol, mélanger les bouquets de chou-fleur, les feuilles de chou-fleur, l'oignon, 2 cuillères à soupe d'huile et du sel. Étaler sur une plaque chemisée d'un parchemin et cuire au four à 425F pendant 20-25 minutes, jusqu'à doré.

Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger le chou-fleur râpé, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le reste des ingrédients.

Lorsque le chou-fleur est cuit, laisser tiédir quelques minutes avant d'incorporer à la salade. Saler, bien mélanger et servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire