jeudi 16 octobre 2008

Le p'tit nouveau

Bon, je prends 2 minutes dans mon méga rush de mi-session pour vous présenter mon nouveau chaton : Mystic ! (Oui oui, comme le village du même nom !) Il est arrivé lundi soir dernier tout traumatisé de son voyage en auto de 45 minutes. Il a bien tremblé pendant une bonne heure pendant que les chats venaient le sentir tour à tour et lui grogner après (enfin, ils s'entendent sur quelque chose ces trois là !).

Ça n'a quand même pas pris beaucoup de temps avant qu'il s'acclimate à son nouveau chez lui. Disons moins de 24h en fait ! Il faut dire qu'un chaton a des capacités d'adaptation assez incroyables. Et puis du moment que je lui ai donné une petite souris pour jouer, il s'est mis à courir partout comme un petit fou ! Je dois même vous avouer que j'ai eu bien des difficultés à la prendre en photo. Quand il n'est pas couché sur quelque chose de foncé (noir sur foncé, c'est pas super...), il ne tient pas en place une seconde.

Il a déjà pris des drôles d'habitudes... Comme vous pouvez le voir, il se couche dans ma poubelle !! Heureusement que je n'y jette que des kleenex et autres trucs plutôt secs. Et puis après 2 jours, il commençait même à se faire des amis. J'irais jusqu'à dire qu'il a presque réussi à charmer Prunelle, tout un exploit !

Parlant de ma belle Prunelle, elle a recommencé à être malade pauvre puce. Encore son infection urinaire. Je suis allée porter un échantillon de pipi de chat chez le vétérinaire aujourd'hui (ça faisait plutôt drôle de me promener dans la rue avec une seringue plein de pipi de chat !!!). 77$ beaux dollars pour peut-être me faire dire ce qu'elle a (il paraît que ce n'est pas la meilleure méthode mais je n'ai pas 1h30 de libre pour aller attendre chez le vétérinaire pour faire prendre un échantillon, surtout que ça n'a pas fonctionné la dernière fois). Espérons que ce n'est rien de grave !

3 commentaires:

  1. Il y a ceux qui jette le bébé avec l'eau du bain... et ceux qui jettent les chats avec les ordures! hehehe. La poubelle c'est marrant! Si tes chats sont trop agressifs, fait leur sniffer de la valériane... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Wow 4 chats ce sera du sport! Il est mignon le p'tit dernier.

    RépondreSupprimer
  3. ho qu'il est chou, j'adore les chats noirs!!

    RépondreSupprimer