mardi 23 décembre 2008

Chocolats et truffes - 2008

Et voici les traditionnels chocolats et truffes de Noël ! Cette année, j'ai eu la chance d'avoir un héritage très intéressant de la part de Jasmine... ses restes de ganaches !! J'ai donc troqué deux saveurs que j'avais choisies (soient framboises et mangue) pour deux de ses saveurs (pina colada et fraises et crème). Ces deux ganaches étaient tellement exquises, il m'était impossible de ne pas les partager avec les autres ! J'avoue que j'aurais bien gardé "fraises et crème" juste pour moi, c'est vraiment trop bon !

Petite note en passant : à partir d'aujourd'hui, un filigrane sera ajouté à toutes mes photos. J'en ai un peu marre de retrouver des copier-coller de mes recettes (dont j'écris personnellement environ 95% des méthodes de réalisations) et surtout de mes photos sur d'autres blogs, sans ma permission soit dit en passant, permission que je donnerais pourtant volontiers si on me le demandait gentiment. Je mets du temps et des efforts pour la réalisation de ce blog et j'aimerais que les gens le respectent. Voilà, disons que ce sera une de mes résolutions pour l'année 2009 tiens ! :)

Les saveurs cette année sont (on se croirait aux Oscars...) :

Chocolats :

Ganache à la poire
Fraises et crème
Ganache à la lime
Pina Colada
Ganache au pandan
Ganache au beurre d'arachide
Ganache praliné
Crème au dulce de leche

Truffes :

Cidre de glace et cannelle
Grand Marnier
Bailey's
Thé marocain à la menthe
Matcha

Et pour terminer, j'ai ajouté des pâtes de citron enrobées de sucre ainsi qu'un cherry blossom.

Joyeuses fêtes !!

5 commentaires:

  1. Difficile d'associer chaque nom avec le bon item de la photo. Mais ce que je peux dire sans me tromper c'est qu'ils sont tous bons. Le seul hic, c'est qu'il faut une bonne dose de retenue pour ne pas les manger d'un trait. Mais j'y travaille. Encore cette année tu nous régales. Ça me fait au moins une raison d'aimer encore Noël

    De tu sais qui

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique sélection! D'autant plus que j'en ai fais deux indirectement... hi hi hi. Contente que mes ganaches t'aient plus! Je suis certaine que toutes les saveurs étaient écoeurantes! Est-ce que les gens ont apprécié le pandan? C'est plutôt dépaysant, mais moi j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  3. J aimerais bien essayer quelques garnitures de chocolats, tu publieras les recettes? Je ne peux croire que les gens prennent des photos sans en donner la provenance, tu sais quand ils ont parle de mon blog dans la semaine, j etais bien contente mais aussi bien etonnee d y retrouver une de mes photos sans que ce soit specifie que c est moi qui l ai prise...personne ne m a laisse meme de message pour m informer de quoi que ce soit, je trouve que ca ne se fait pas!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, alors je viens tout juste de goûter à ces délices (merci pour la boite!) et je peux dire que tout était bon! Ma préférence va au petit chocolat en haut à gauche sur la photo en dessous de la pâte de citron. C'était la lime je crois, selon ce que ça goutait... Super bon!

    RépondreSupprimer
  5. Quelqu'un vient de me donner une info sur le forum et j'ai pensé à toi Katia... De très bon prix il paraît pour le chocolat de couverture (bloc et pastilles), Distribution alimentaire Aubut, c'est tout près du marché Atwater, exactement sur la rue St-Ambroise. C'est un grossiste (donc moins d'intermédiaires) et ils vendent aux particuliers. (http://aubut.ca/restauration.html)

    RépondreSupprimer