dimanche 16 juin 2013

Jus d'hibiscus épicé

Comme moi, vous n'avez pas pu résister aux belles fleurs d'hibiscus séchées, vous en avez acheté et vous ne savez pas quoi en faire ? Eh bien l'été est la saison idéale pour les utiliser grâce à cette super recette de jus d'hibiscus. Très facile à réaliser, parfait pour l'apéro, la piscine et les après-midis ensoleillés en famille ou entre amis. Cette boisson est d'un beau rouge rubis intense et je suis convaincue que même les enfants apprécieront (ça a un petit goût qui rappelle la cerise).

2,5 litres

1 1/2 tasse d'eau
Une poignée de fleurs d'hibiscus séchées
1 petit bâton de cannelle
1/4 pouce de gingembre frais
1 anis étoilé
1 tasse de sucre
8 tasses d'eau (ou plus)
2-3 cuillères à soupe de jus de lime

Porter la 1 1/2 tasse d'eau à ébullition puis ajouter les fleurs et les épices. Laisser infuser 10 minutes hors feu. Retirer les fleurs et les épices.

Remettre l'eau infusée sur le feu avec le sucre. Mélanger pour dissoudre puis porter à ébullition. Laisser bouillir 2-3 minutes pour obtenir un sirop léger.

Dans un grand pichet, verser le reste de l'eau, le sirop et le jus de lime. Mélanger et réfrigérer. Servir bien frais.

3 commentaires:

  1. Ben non, j'ai pas pu résister! J'ai un gros sac de fleurs d'hibiscus séchées dans le garde-manger qui n'attendait que cette recette! ;)

    RépondreEffacer
  2. Proverò sicuramente.
    Non avevo mai pensato di utilizzare così l'Ibisco.
    Ciao, Mother (Debora).

    RépondreEffacer
  3. Personnellement, j'aime bien en ajouter à mon thé noir, de l'hibiscus séché. Mais ta recette est merveilleuse! Donc je note.

    RépondreEffacer