mardi 10 septembre 2013

Muffins banane, bleuets et dattes

Ouf, mon frigo et mon congélo sont pleins à craquer de toutes sortes de bonnes choses ! Pour tenter de me faire de l'espace, j'ai décidé de tester cette recette de mon livre The Loneyspoons collection. J'ai passé des vieilles bananes, un fond de bleuets congelés et une partie de mes dattes (mon ajout à la recette). Ces muffins sont ultra moelleux mais un peu trop sucrés à mon goût, probablement à cause des dattes donc je dirais de réduire le sucre à 1/4 de tasse. Pour le reste, c'est un big big winner !

1 tasse de flocons d'avoine
1/2 tasse de farine de blé entier
1/2 tasse de farine blanche
1/3 tasse de sucre (1/4 tasse la prochaine fois)
1 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
3 bananes en purée
1/4 tasse d'huile de canola
1 oeuf
1 cuillère à thé de vanille
1 tasse de bleuets surgelés (dégelés ici car pris en bloc !)
15 dattes fraîches, dénoyautées, hachées

Dans un grand bol, mélanger l'avoine, les farines, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.

Dans un petit bol, mélanger les bananes, l'huile, l'oeuf et la vanille. Incorporer au mélange sec puis ajouter les bleuets et les dattes.

Répartir dans 12 moules à muffins et cuire au four à 375°F pendant 25 minutes.

Tiédir avant de démouler.

3 commentaires:

  1. J'ai pas de dattes sous la main mais des bananes et des bleuets à passer. Je note!

    RépondreEffacer
  2. Miam! Tu en avais oui des bonnes choses! Je n'ai pas tout ce qu'il faut mais ça dnne envie!

    RépondreEffacer