jeudi 5 septembre 2013

Sauce aux tomates cerises rôties

Trop de tomates cerises au jardin ? Comme moi, tannés de faire de la confiture ? (bon OK la confiture n'aura peut-être pas été votre premier choix...). Eh bien j'ai une solution pour vous ! Gabrielle a proposé cette recette toute simple sur son blog et j'ai plongé le soir même devant un (autre !!!!!) surplus de tomates cerises. Cette sauce est colorée, ensoleillée et sucrée par les tomates cerises. N'hésitez pas à la congeler pour en faire provision pour l'hiver !

2 1/2 tasses de sauce

4 tasses de tomates cerises (couleur au choix)
Un filet d'huile d'olive
Poudre d'ail au goût
1/3 tasse de basilic frais
Sel et poivre au goût

Étaler les tomates sur une plaque chemisée d'un papier parchemin. Saupoudrer de poudre d'ail. Enfourner à 425°F 30 minutes.

Passer les tomates au blender avec le basilic. Saler et poivrer. Réduire en purée bien lisse.

Servir sur des pâtes avec du parmesan.

4 commentaires:

  1. OK, je n'ai pas de jardin mais ce weekend je me procure plein de tomates cerises pour faire cette sauce là!

    RépondreEffacer
  2. Merci beaucoup Katia du clin d'oeil :) Cette sauce est vraiment super chouette, comme on a aimé à la maison! Bien contente que cela te dépanne vu tes surplus de tomates!

    RépondreEffacer
  3. C'est sympa cette sauce au four!!!

    RépondreEffacer
  4. C'est mon cas ces jours ci (surplus de tomates cerises), je vais tester ça aujourd'hui même, la journée se prête bien à ça!

    RépondreEffacer